rediriger la sortie audio vers micro (software)

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.

Est-il possible de rediriger la sortie audio de mon mac vers l'entrée micro via un software?

Laissez-moi m'expliquer: J'ai plusieurs programmes qui analysent deu son par l'entrée micro. J'aimerais analyser des MP3 présents sur mon Mac.

La solution que j'utilise pour le moment est de cabler la sortie audio a l'entree micro par un cable double jack. Une autre solution serait de mettre le micro devant les baffles

Je trouve cela d'un ridicule monstre et je suis sur qu'il doit exister un programme permettant de le faire facilement!

je vous remercie d avance!

Analyse ok mais qu'est ce qu'il analyse exactement ton programme ??

Lol, est ce que cela va changer quelquechose à mon probleme?? Je preferais ne pas en parler pour ne pas que le sujet dévie et qu'on se limite à ma question. Savoir ce qu'il analyse n'apporte aucune information en plus pour resoudre le probleme.

Mais bon, la curiosité des gens est la plus forte ( un de ces logiciels sert a reconnaitre une chanson - tunatic -, un autre sert à débruiter un enregistrement - travail personnel-, etc..)

Lol, est ce que cela va changer quelquechose à mon probleme?? Je preferais ne pas en parler pour ne pas que le sujet dévie et qu'on se limite à ma question. Savoir ce qu'il analyse n'apporte aucune information en plus pour resoudre le probleme.

Mais bon, la curiosité des gens est la plus forte ( un de ces logiciels sert a reconnaitre une chanson - tunatic -, un autre sert à débruiter un enregistrement - travail personnel-, etc..)

Disons que si je sais à quoi sert ton logiciel, je pourrai t'en proposer un autre plus pratique pour toi parce que ta solution du micro branché sur une sortie ou devant une enceinte, ça me paraissait un peu foireux ... Maintenant si tu penses que c'est de la curiosité mal placée ....

Essaie quand même de remplacer Tunatic par iEatBrainz pour voir. Il scanne tout ce qui n'est pas taggué et recherche sur une base de données sur le net.

désole, je pense que je me suis mal exprimé dans mon message précédent, je ne voulais pas y mettre d'aggressivité ou de reproches, mais en le relisant, je pense qu il peut avoir été pris comme tel.

Je me doutais que les gens allaient essayer de maider en contournant les softs de base, mais j'aime garder mes petites habitudes lol

Quoi qu'il en soit je vais essayer ton musicBrainz, il à l'air assez sympa!

merci et désolé

edit: je pense que c'est rapé pour ton ieatbrainz.. :-(

(This is sofware that doesn’t work anymore or has become irrelevant and is no longer being maintained. This software is mentioned here either for posterity or open source code)

iEatBrainslogo.gif

iEatBrainz (Acoustic Music Tagger)

Aie.. tu vas dire que je fais le difficile mais ce que j'utilisais est un programme qui reconnaissait la musique dans une base de données.

Ce qui fait que track 02-unknow artist était reconnu dans 80% des cas pour peux que tu choisisses une chanson un minimum reconnue. Pour ton programme, j'ai l'impression qu'il se base sur les tags existants et complete les autres ( a moins que je me trompe)

Je vais continuer ma recherche car je suis sur qu'il y a moyen de dire a ces programmes que l'entrée audio c'est la sortie :-p

Oui tout à fait :up: tu as Soundflower, tu règles cela par les Préférences System, en revanche tu perds le monitoring sur hp car le son est redirigé en interne.

Est ce que ton soft va gérer Soundflower en tant que source en entrée ....

Même si cela ne me semble pas possible avec SoundFlower, c'est vrai que tu peux mettre un beau bordel avec une boucle audio interne :D :D

Oui tout à fait :up: tu as Soundflower, tu règles cela par les Préférences System, en revanche tu perds le monitoring sur hp car le son est redirigé en interne.

Est ce que ton soft va gérer Soundflower en tant que source en entrée ....

Merci ;-)