Réduire considérablement la publicité présente sur le forum

romano97002

Membre confirmé
25 Janvier 2019
99
10
34
Bonjour @Anthony, bonjour à tous,

Je pense qu'il serait bénéfique de réduire considérablement la publicité sur le forum en n'affichant 1 ou 2 encart max de pub. Personnellement, je ne peux absolument pas naviguer sur le forum. Cela me ralenti mon navigateur et je n'arrive pas à scroller.

Qu'en pense les autres membres du forum ?

Merci d'avance.

Bon week-end.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
Je ne sais pas ce que tu utilises comme machine antédiluvienne pour que de la pub ralentisse considérablement ton navigateur, mais effectivement, utiliser un bloqueur de pub serait une bonne idée pour le coup.
(Pas Adblock) mais UBlock Origin sur Firefox ou AdGuard / Wipr sur Safari.

• J’aime
Réactions: peyret
On ne devrait pas avoir à installer un bloqueur de pub pour naviguer sur un forum, ou un site d'ailleurs. Si ça coince, c'est que les pub affichées sont mal faites. Certains sites n'affichent que des pubs statiques et moins gourmande en ressource, faudrait peut-être s'en inspirer.

• J’aime
Réactions: romano97002
Bienvenue sur internet depuis 10 ans?

N’importe quel site d’info, site de recettes de cuisine a assez de pubs pour masquer quasiment intégralement le contenu, je suis surpris que ce soit sur ce forum que tu découvres la chose et l’utilité d’un bloqueur de pubs.

Et après faut pas se mentir, les adblocks c’est le serpent qui se mord la queue. Plus il y aura de gens qui auront un adblocker, plus les pubs devront etres présentes, en nombre et agressives.

Mais surtout, c’est rarement les plateformes/sites sur lesquels ces pubs sont qui sont responsables de leur contenus, ils fournissent un espace publicitaire dans lesquels ces pubs se logent, y’a pas de sélection.

Bienvenue sur internet depuis 10 ans?

N’importe quel site d’info, site de recettes de cuisine a assez de pubs pour masquer quasiment intégralement le contenu, je suis surpris que ce soit sur ce forum que tu découvres la chose et l’utilité d’un bloqueur de pubs.

Et après faut pas se mentir, les adblocks c’est le serpent qui se mord la queue. Plus il y aura de gens qui auront un adblocker, plus les pubs devront etres présentes, en nombre et agressives.

Ce n'est pas parce que c'est devenu la norme aujourd'hui, que cette dernière est bonne pour autant.

Mais surtout, c’est rarement les plateformes/sites sur lesquels ces pubs sont qui sont responsables de leur contenus, ils fournissent un espace publicitaire dans lesquels ces pubs se logent, y’a pas de sélection.

Ils (les sites) passent des accords avec des régies publicitaires, des annonceurs, si ce qu'on leur fourni ne leur convient pas, suffit de dénoncer ces accords.

dans safari, masquer les éléments gênant + activer le bloquer de contenu et aucune pub sans rien installer !!!!