eh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même). Dois-je faire une mise à jour d'aperçu? Comment faire pour?
par sûr que tu soit sur le bon sujet vu que c'était le but de la demande: conserver la taille en réduisant le poidseh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même).
Bonsoir,
un exemple avec Aperçu :
Aperçu / Outils / Ajuster la taille
Pardon pardon, vous avez tout à fait raison MAIS ... C'est exactement le contraire, je voulais dire ceci : avec BigSur je n'arrive plu à diminuer le poids des photos, alors que j'ai toujours utilisé la procédure indiquée ici. (et je demande doublement pardon, je suis nouveau, une bannière "installation propre de Big Sur de CleanMyMac m'a laissé croire que ce forum se référait à … BigSur). Merci si vous avez la réponse concernant ma question, même si ce n'était pas le thème … comme la réduction du poids ne fonctionne plus … c'est enfin bien le thème . Dois-je réinstaller Aperçu.App ??? (je ne sais même pas si on peut!)par sûr que tu soit sur le bon sujet vu que c'était le but de la demande: conserver la taille en réduisant le poids
eh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même). Dois-je faire une mise à jour d'aperçu? Comment faire pour?
mais il faut dire que Apercu est un peu con
merci … je te retourne donc le compliment …Non, à moins de passer pour un peu con soi-même… :rolleyes:
Pas problème.merci … je te retourne donc le compliment …
Sauf si on décoche le rééchantillonnage.Modifier la taille en pixel (ou cm) modifie nécessairement le poids (en ko).
Sauf si on décoche le rééchantillonnage.
Et la perte de qualité si on rééchantillonne (c.-à-d. qu'on fait varier le nombre de pixels) est généralement plus visible (à poids égal pour le fichier final) que quand on fait varier le taux de compression. Si l'objectif est de réduire le poids, cette dernière option me semble préférable.
Jusqu'ici, il semble qu'il n'y ait rien d'autre à faire qu'espérer qu'une mise à jour rectifie cela, ou utiliser un autre logiciel qu'Aperçu, ou encore démarrer sur Catalina pour ceux qui le peuvent…eh beh non, justement avec Big Sur ça ne marche plus, la réduction de la taille est inactive (même en déplaçant l curseur, la taille de l'image reste absolument la même). Dois-je faire une mise à jour d'aperçu? Comment faire pour?