Reeder vs Pulp, demande d'avis

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spock
  • Date de début Date de début

Reeder vs NNW

• Pour NetNewsWire

Votes: 2 66,7%
  • Pour Reeder

Votes: 1 33,3%

• Total voters
    3
  • Poll closed .
après avoir testé dans l'ordre:

RSSowl, le lecteur de d.Watanabe dont le nom m'échappe en ce moment, puis NNW, et ensuite Vienna, ...

Je suis revenu à NNW pendant quelques temps, pour reprendre Vienna peu de temps après...

Ces derniers jours, j'ai testé rapidement NNW lite, Reeder, et Pulp qui finalement me tentait vraiment pour son interface parrticulière...

Et je suis à nouveau revenu à Vienna...

Que finalement je trouve personnellement suffisamment intuitif et vraiment très très bien fait pour un logiciel Open Source, avec une réactivité que je n'ai jamais prise en défaut, (régulièrement 3 à 400 fils en cours...) et qui évolue très régulièrement !

C'est peut-être encore une piste à envisager... d'autant que c'est gratuit et qu'il s'intègre sans problème a Mac OSX

Bonne journée...

Grâce à vos conseils, j'ai fait le choix de passer sur Reeder et j'avoue qu'il correspond très bien à mes maigres besoin en matière de gestion des RSS. Même si je raffole pas de donner des informations à Google, j'avoue que le fait de pouvoir faire des sychros entre mon Mac, mon iPhone et mon iPad, c'est vraiment intéressant et me fera gagner pas mal de temps.

Pour conserver des articles, si j'ai bien compris, il suffit simplement de leur attribuer une étoile ? Ou est-ce qu'ils seront quand même effacé après un mois ?

Merci pour vos conseils !

Dernière édition:
Salut,

Je hésite toujours d'acheter Reeder pour mon Mac Mini (Lion) et celle mon futur Macbook Air (Lion). J'ai pu tester Pulp en démo mais c'est pas mon genre... Par exemple il ne montre pas tout l'article complet (j'ai teste quelques sites et MacG aussi). Le desgin est en effet très beaux mais l'utilisation ne m'adopte pas... Je préfère gagner le temps de lire un seul logiciel (un seul page comme Mail ou Reeder) pour tout. Je lis beaucoup des actualités dans pleins aux sites.

Je peux pas tester Reeder, je reste activé à vos avis.

Merci :D

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur Printful qui est pour mon utilisation meilleur que ses concurrents car il charge l'intégralité d'un article même quand le flux est coupé (à ma connaissance c'est le seul à le faire).
Il est dispo sur IOS et OSX.

Je cherche cependant sur IOS un concurrent qui opère de la même manière car je ne suis pas un fan de l'interface de Printful sur mon iPhone. J'en ai testé des tas mais aucun ne chargent l'intégralité de l'article...

Merci !

Je remonte ce sujet. Je suis à la recherche d'un logiciel Mac/iPhone/iPad permettant de synchroniser mes flux RSS entre mes appareils et la lecture de ceux-ci au sein de l'application. Une seule contrainte: je n'ai pas de compte Google et je ne veux pas synchroniser mes flux avec Google Reader.

Pulp semble avoir mes faveurs. Sauf qu'il n'est pas disponible pour iPhone je crois.

Perso, j'ai fait un compte bidon avec un email poubelle pour pouvoir utiliser Reeder en association de Google. Et je suis très satisfait de ce logiciel.

Maintenant, des solutions autres n'utilisant pas Google, j'en connais malheureusement pas.

Je suis en train de tester Pulp, sur Mac et iPad. Le tout est synchronisé par iCloud. Malheureusement pas de version iPhone pour l'instant. Mais ça semble faire mon affaire.