Bonjour,
je me sers de Numbers' 09 (version 2.3 - 554) pour gerér mes finances et mes comptes...
Au sein d'une feuille Numbers, j'ai deux tableaux.
Est ce que je suis clair ? Sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Est ce que ma demande est réalisable ? Merci de me dire comment je dois m'y prendre dans ce cas.
je me sers de Numbers' 09 (version 2.3 - 554) pour gerér mes finances et mes comptes...
Au sein d'une feuille Numbers, j'ai deux tableaux.
- mon premier tableau recense uniquement des catégories et des sous catégories pour répertorier mes postes de dépenses. Par exemple pour les catégories: "factures gaz", "factures electricités", "restaurant" (et ici, deux sous catégories "restaurant pro", "restaurant perso")
- mon second tableau est un récapitulatif de chaque dépense du mois, sur la base de mon extrait de compte. Dans ce second tableau, j'ai une colonne où j'aimerais pouvoir spécifier justement la catégorie issue de mon premier tableau, pour savoir à quel poste de dépense mon mouvement bancaire correspond. Dans l'idée, j'aimerais saisir les premières lettres de la catégorie, et qu'ensuite Numbers me propose l'auto complétion avec la possibilité de sélectionner ensuite la sous catégorie associée.
Est ce que je suis clair ? Sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Est ce que ma demande est réalisable ? Merci de me dire comment je dois m'y prendre dans ce cas.