<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Thierry M.:</font><hr />
Est-ce que dans iView on peut mettre une photo dans plusieurs Albums (sans copier la photo !) ?
[/QUOTE]
Hum, bonne question. Ce qui est certain c'est qu'iView gère le glisser-déposer d'un album à l'autre. A condition que ceux-ci soient ouverts, bien sûr.
C'est un truc que je trouve vraiemnt utile dans iPhoto. Mais iPhoto est vraiement lent sur mon PBG3/400Mhz !
[/QUOTE]
iPhoto est plutôt destiné au grand public qui archive ses photos numériques comme il archiverait ses photos argentiques dans une vulgaire boîte à biscuits. Lorsqu'il y en a trop, celà devient vite pénible pour ne pas dire chiant. De plus il recquière des solutions de stockage musclées (il y a de quoi faire fonctionner le commerce).
Autre question sur iView : comment il stocke les images ? C'est aussi tordu qu'avec iPhoto ?
[/QUOTE]
iView ne stocke pas les photos contrairement à iPhoto qui lui duplique dans son propre répertoire les fichiers importés. En ce qui concerne les photos, iView crée un album contenant uniquement une prévisualisation (compressée) des fichiers originaux. Ainsi, si vos photos archivées sur le CD-R 'Smollduc' sont importées dans un album, iView recréera également le chemin d'accès. Sachez que vos pouvez également archiver plus de 140 formats de fichiers avec iView Media Pro. PDF, XPress, polices de caractères, textes, vectoriels et j'en passe...
Vous pouvez vous procurer gratuitement iView Media Pro pour une période de quelques semaines
ici . Je vous conseille vivement de télécharger également le très bon manuel et les tutauriaux. Attention, l'essayer c'est l'adopter. Disponible sur l'Apple Store.