reflex nikon D5000, écran orientable + vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
C'est marrant, on ne parle plus trop du D5000 sur MacGe. Je vais quand meme en rajouter une couche parce que je viens de l'acheter comme second boitier, et c'est un bombe !

Je suis equipe en D200, et j'ai pu utiliser des D2X/D300. Mais ce petit D5000 est absolument genial, vraiment. La separation amateur/expert est bien moins marquee que du temps des D70s et surtout D80, qui ne m'ont jamais plus. La qualite des RAW est au top, meilleure que celle de mon D200 en hauts ISO. Le 1600 ne pose aucun probleme, la ou sur D200 je ne suis pas satisfait du 800. Le processeur interne qui convertit les images avec les Picture Control est fort pratique, tout comme le redressement optique. Et puis la taille, le poids de l'engin me semblaient trop riquiqui au debut. Et bien c'est faux : un petit boitier a aussi ses bons cotes.

Je n'hesiterai meme pas a l'exposer aux elements, orages et typhons : vu le prix que je l'ai paye, 52000 JPY a Tokyo, c'est vraiment une aubaine. Bref, super achat, super engin, autofocus quasi au niveau de celui du D200, manque juste la commande de flashs distants par infrarouge. Mais la tete SU-800 resoudra le probleme :up:

Je n'arrive pas à faire fonctionner le bracketing d'exposition sur mon D5000: je pense avoir respecté tout ce qui est indiqué dans le mode d'emploi... j'ai bien l'icône BKT affichée, j'ai positionné à 1.0 IL. Je pensais qu'il suffisait de déclencher et de maintenir pour obtenir les 3 vues mais là, rien, je n'en ai jamais qu'une seule... Il doit y avoir quelque chose que j'ai pas configuré convenablement mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.