reflex sigma SD14 + une surprise de taille le DP1/DP1s

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
c'est pas compatible avec un capteur de taille APS C:p.

Peut-être mais moi je le dirai plutôt dans l'autre sens : cet appareil n'est pas compatible avec mes poches de chemise :D Je garde mon Mu2 (entre parenthèses, il a un capteur 24x36 :D)

Salut,

le DP1 est de sortie à Las Vegas.
DP Review publie une galerie de photos prises avec un appareil de pré-série.

@+
iota

Il y avait un gros type qui déambulait avec un proto de ce jouet lors du dernier salon photo à Paris auquel j'ai assisté, il faisait son timide pour répondre le moins possible à mes questions, puis j'avais cherché un peu d'infos sur le net pour découvrir que ce bidule pourrait s'appeler aussi bien Arlésienne que Godot, alors depuis, à chaque nouvelle rumeur ou nouveau communiqué de presse de Sigma, je ne m'affole pas trop.

« Demain Peut-être », c'est peut-être encore trop optimiste. On est peut-être plus proche de « Devoir Patienter » (encore longtemps) ;)

apparemment certains ont pu le tester, un site intéressant ici.

ouais, j'ai pu le tester… lent… j'ai aps vu la qualité d'image mais sur un boitier à ce prix, avoir un menu de compact pour changer la sensibilité, attendre qu'il fasse sa mise-au-point (de compact) en 3x plus de temps qu'un Casio de base et qu'il veuille bien déclencher ensuite, ne pas avoir le viseur livré avec et le bordel dans la boite, c'est inconcevable…

bref…

2X trop cher au minimum… car ça n'est à l'utilisation qu'un compact haut-de-gamme… ça ne remplacera pas mon Olympus Mju en tant que bloc-notes de qualité…

2X trop cher au minimum… car ça n'est à l'utilisation qu'un compact haut-de-gamme… ça ne remplacera pas mon Olympus Mju en tant que bloc-notes de qualité…
perso c'est surtout au niveau de la comparaison avec Olympus E-420 que ça fait mal pour Sigma. l'amélioration de la dymanique rend l'Olympus bien plus attrayant d'autant qu'on a un reflex avec un viseur + LiveView.

et si Olympus étoffe sa gamme d'optiques pancake ça peut faire très mal.

oui mais tu ne mets pas l'Olympus dans une poche de manteau… ou alors tu as le même que dans Highlander… :p

:D :D :D

J'avoue que je suis toujours sceptique sur l'intérêt de ces supercompacts qui ne sont plus compacts, plus exactement que, à titre personnel, ils ne m'intéressent pas vraiment. Plutôt tendance à raisonner comme ça :
1- un appareil pour la poche de la chemise (même pas pour la poche du manteau :D), c'était un Mu2 (j'en ai toujours un d'ailleurs même s'il dort tanquille pour l'heure), c'est maintenant un Ricoh Caplio R7 : loin d'être parfait mais hyper pratique et on l'a toujours sur soi
2- un reflex avec un objectif dans un petit sac revolver quand je veux mieux mais sans me charger (en fait, le sac actuel me permet de mettre en prime un deuxième objo si nécessaire)
3- le "gros" sac pour les balades.

Le "gros" compact ne sert ni pour 1 ni pour 3. Il peut servir en 2 mais soit il faut des grandes poches :D soit on se retrouve avec un petit sac qui contiendra tout aussi bien un reflex "normal" avec un fixe ou un zoom "raisonnable" (pas le machin avec le grip et un24-70 2.8)

Question, quand vous utilisez un truc type le sigma : c'est dans la poche ? ou c'est un sac ?

(c'est vrai que ça peut paraître plus discret quand on le sort par contre)