Réflexions sur la photo ? 19/12/06

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour, bonjour,

Je souhaite vous faire part d'une belle initiative, suffisamment rare pour qu'elle mérite d'être soulignée ici, car je pense qu'elle peut en intéresser plus d'un !!!!

Ville Ouverte propose un cycle de conférences sur (et autour) de la photographie.

Ville Ouverte est un lieu de création, de diffusion et de réflexion sur la ville et l'architecture, une association qui rassemble et fait vivre une documentation de grande qualité pour promouvoir la connaissance de la ville et de son histoire à travers le médium photographique.
C'est dans ce cadre que cette association propose ce cycle de conférences, ouvert à tous. Ces conférences sont animés par des professionnels reconnus pour leurs travaux de grande qualité et abordent des thèmes très variés.

La prochaine conférence se tiendra le mardi 19 décembre 2006, et sera une introduction à la photographie d'architecture. Elle sera animée par Jacqueline Salmon.

A titre d'info, les séances durent 1h30 chacune; elles se tiennent tous les mardis et elles ont lieue de 19h à 20h30 à l'EFI, 22 rue Rambuteau à Paris (3e). Le calendrier complet du cyle, ainsi que les thèmes des différentes conférences se trouvent sur le site internet de Ville Ouverte.

Si je propose cette "sortie" ici, c'est parce que je pense qu'elle peut être une bonne "excuse" pour nous retrouver en vrai, et débattre de vive voix sur des thèmes que nous abordons de temps en temps ici... un pot, après, ça vous dit ?

Peut être pourrions nous faire une liste des personnes qui souhaitent venir ? Je sais, je préviens peut être un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais; et puis, ces conférences ont lieues toute l'année, donc pourquoi pas commencer maintenant ?

A vos agendas, les "rencontres photographiques" sont lancées... :siffle: