Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens de remplacer mon vieux MacBook par un iMac 21 retina et je trouve que les couleurs sont trop vives et de ce fait assombrissent les photos. Merci de me dépanner
Merci pour ta réponse Madalée. Je vais réfléchir si l’achat d’une sonde est bien judicieux pour l’utilisation un peu basique . Pas possible d’améliorer dans les réglages de l’écran?
Merci à tout pour votre aide.
Pense à mettre un titre plus explicite
> Préférences Système > Moniteurs
Regarde si un autre réglage de la luminosité peut te convenir.
Au passage et s'il est activé, désactive Night Shift qui modifie les couleurs pendant la nuit.
Pense à mettre un titre plus explicite
> Préférences Système > Moniteurs
Regarde si un autre réglage de la luminosité peut te convenir.
Au passage et s'il est activé, désactive Night Shift qui modifie les couleurs pendant la nuit.
J’ai essayé de modifier la luminosité : sans effet sur la température des couleurs. Toutes mes photos et vidéos sont très sombres. Night- Shift n’est pas activé.
Pas: soyez indulgents je suis une Mamy de 78ans[emoji29]
Merci de votre aide.
Quelle année ce MBP ? Sinon, les photos ne peuvent pas être sombres avec des couleurs vives, surtout pas avec un écran Retina. Avec quel logiciel sont regardées les photos ?
Par défaut dans Préférences Système/Moniteurs, ça devrait être comme ceci...
...qui sont les réglages par défaut, sauf la coche de la luminosité automatique, qui est désactivée chez moi.
Sinon, essaye différents réglages dans Préférences Système/Accessibilité/Affichage...
Peu importe qui tu sois, tu as le droit de ne pas savoir comment régler le contraste de ton iMac tout comme moi
Dans les préférences, à priori il y a la partie Accessibilité qui doit permettre de faire ça.
J'ai trouvé une rubrique "Affichage" avec dedans "Contraste du moniteur". Par contre chez moi c'est sur "normal" et ça doit sans doute être pareil pour toi. Augmenter le contraste ne fera qu'avoir des couleurs plus vive ...
Quelle année ce MBP ? Sinon, les photos ne peuvent pas être sombres avec des couleurs vives, surtout pas avec un écran Retina. Avec quel logiciel sont regardées les photos ?
Bonsoir,
Mon iMac est de 2017. Je viens de l’acheter neuf la semaine dernière.
Mes réglages étaient les mêmes que toi sauf dans accessibilité le contraste du moniteur était pratiquement au maximum.je l’ai ramené au minimum.
Je viens de faire un essai sur des photos....waouh c’est redevenu normal[emoji4]
Un grand merci pour ton aide précieuse.
Bonne soirée.