Si tu confirmes bien avec un MBA early 2014, alors tu as installé le dernier OS que tu peux installer sans patch.Bonsoir, j’ai réussi grâce a vous de récupérer min MacBook, cependant j’aimerais le mettre a jour car c’est une ancienne version. Merci de m’aider encore une fois.
Merci beaucoup, passez une bonne soirée.Si tu confirmes bien avec un MBA early 2014, alors tu as installé le dernier OS que tu peux installer sans patch.
(latest OS : Latest release of macOS 11 Big Sur)
De toute façon, le démarrage avec les touches cmd alt R t'amènent en principe sur le dernier OS installable sur le Mac en question.
Bonsoir,Effacer et partitioner le hdd c’est ok en guid avec une partition afps
Pourquoi pas avec Utilitaire de disque ?avec gparted
Merci beaucoup je vais essayer çaBonsoir,
il ne faut pas initialiser le disque en APFS mais en HFS+ (macos étendu journalisé). C'est en installant Macos Hight Sierra que le disque va passer au nouveau système fichier dit APFS.
Euh parce que j’y comprend rien et qu’il ne me propose hfs ou j’ai raté un truc ?Pourquoi pas avec Utilitaire de disque ?
(auquel tu devrais accéder en démarrant sur ta clef bootable - enfin, je crois…)
Ça s'appelle "Mac OS Etendu journalisé"Euh parce que j’y comprend rien et qu’il ne me propose hfs ou j’ai raté un truc ?
Ben une belle galère ma clé s’est effacée je ne sais pas pourquoi et du je suis coincéDans ton premier poste @JoeKurwa, tu dis avoir crée une clé démarrable, pourquoi repartir sur un autre support (un dvd?).
Si tu as bien inséré le DVD d'origine, il faut démarrer tout en maintenant longuement la touche C.De plus je viens de m’apercevoir que le dvd sert à rien car en fait ça lance l’install depuis le net
Non je n’ai pas le dvd d’origine je l.ai gravé depuis un .img trouvé sur le net.Si tu as bien inséré le DVD d'origine, il faut démarrer tout en maintenant longuement la touche C.
Tu oublies, Apple n'a et ne fournira jamais un tel fichier, soit l'extension sera .app pour les versions récentes, soit ce sera .dmg.Non je n’ai pas le dvd d’origine je l.ai gravé depuis un .img trouvé sur le net.
Tu oublies, la création d'une clé USB depuis un PC n'a fonctionné que pour OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout.Je viens de recréer une clé usb à partir de Windows mais voilà je suis coincé car en appuyant sur alt ça boot bien sur la clé usb mais l’install ne ce lance pas j’ai un rond genre panneau d’interdiction.
Si tu n'as pas une connaissance possédant un Mac, tente ta chance dans un magasin habilité Apple et en croisant les doigts dans un Apple Store.Là je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un aurait la gentillesse de me créer la clé usb avec high Sierra ?
Je vous l’envoi avec ce qu.il faut pour le retour je ne pas d’autre solution et ne veux pas aller voir les petit magasins qui demande une fortune pour faire ce genre de chose.
Tu mentionnes qu'il est neuf, donc non, le problème est bien d'avoir une clé USB d'installation pour ensuite par commencer à faire un formatage en bonne et due forme et commencer l'installation.PS : Pensez vous que le disque dur lui même peut poser un pb ? 1 To sur un si vieux MacBook ça passe ?
Ça m'étonnerait beaucoup, il faut tomber sur un employé compatissant en expliquant ton problème en paraissant un peu perdu, parfois ça marche, essaye.Mais le coup de l.app store non merci il vont me demander un bras