macOS Ventura Réinitialisation iMac 21.5 - 2017 pour la vente, problème clavier

neelo59

Membre confirmé
8 Janvier 2011
69
4
Bonsoir toutes et tous ! J'ai vendu mon iMac 21.5 de 2017 et je l'ai réinitialisé afin que la personne puisse le configurer. Comme doit-il faire pour que le clavier soit reconnu, aucune touche ne fonctionne et il ne peut pas même pas mettre le password Wi-fi. C'est un clavier (non Apple) bluetooth mais aussi avec câble mais il n'est pas reconnu.
Merci pour votre aide !!!!
 
Bonsoir @neelo59 ,

"Réinitialisé" ? De quelle façon ? Quel était la version de système ? As-tu procédé à une réinstallation du système ? Quelle version ?
Quel clavier, quelle marque ? En principe, sauf si ça a changé en 2017, on peut brancher même un clavier PC sur un Mac, il fonctionne (modulo une adaptation pour certaines touches). Je doute que le problème vienne du clavier, je crains plutôt une erreur de manipulation dans la "réinitialisation". Donne davantage de détails.
 
J'ai réinstallé Big Sur, je crois pas qu'on peut faire une erreur d'installation, une fois l'installation du système fait j'ai éteint pour permettre à l'acheteur une fois qu'il l'allume de faire sa configuration. Je pense que du moment que le clavier est relié au mac avec le câble, on s'en fout un peu de la marque non ? En tout cas la souris c'est ok, elle fonctionne mais pas le clavier ( qui est relié au mac avec le câble ).
 
Souvent sur les clavier Bluetooth tiers, le port USB ne sert qu'à la recharge mais pas à une connexion filaire USB directe avec l'ordinateur. À ma connaissance, seuls les claviers d'Apple basculent dans un « vrai » mode USB quand on branche le câble Lightning.
Donc s'il s'agit d'un clavier tiers, il faut lire le mode d'emploi d'appairage via Bluetooth sur le site de support du fabricant.
 
J'ai réinstallé Big Sur, je crois pas qu'on peut faire une erreur d'installation, une fois l'installation du système fait j'ai éteint pour permettre à l'acheteur une fois qu'il l'allume de faire sa configuration. Je pense que du moment que le clavier est relié au mac avec le câble, on s'en fout un peu de la marque non ? En tout cas la souris c'est ok, elle fonctionne mais pas le clavier ( qui est relié au mac avec le câble ).
Tu n'as toujours pas donné la marque du clavier. Comme dit @Bicus , ce serait peut-être utile pour le fonctionnement en bluetooth. Même avec un clavier Apple, il y a un tout petit bouton à manipuler (et même éventuellement refaire une bascule du dit bouton), avec un mode d'emploi en tout petit à ne pas manquer. Est-ce le cas avec ce clavier tiers ?
 
Hello toutes et tous !
Déjà, merci à tous pour vos réponses. La personne à qui j'ai vendu l'iMac m'a envoyé un message en disant qu'il avait résolu le problème du clavier mais sans me dire comment il a fait.
Donc je lui ai posé la question et j'attends sa réponse. Je posterai pour ceux que ça intéresse la façon qu'il a procédé !
Merci encore à tous
 
  • J’aime
Réactions: boninmi