pour avoir un diagnostic précis c’est chez Apple ?
Oui, vu que tu as un modèle récent :
Donc MBP 13" modèle 2016 ou 2017 avec SSD,
pour avoir un diagnostic précis c’est chez Apple ?
Donc MBP 13" modèle 2016 ou 2017 avec SSD,
Non.Est-ce que tu penses que c’est normal que lorsque je lance l’option boot il me propose toujours Windows même après avoir supprimé le HD
Pourtant c’est ce que j'ai fait.Le formatage a été mal fait, il faut impérativement sélectionner la racine du disque dur...
Voir la pièce jointe 179091
Non. Poste les informations qu'on te demande ==> #23Est-ce que devrais tenter avec un nouveau disque dur ?
Et pour cause, tu ne peux pas supprimer un volume dans ta session de travail, c'est impossible ! Tu as créé une clé USB de démarrage, si oui, quelle version de macOS ?Je n’ai pas cette possibilité voir photo
(Aujourd’hui le boot via USB ne fonctionne plus non plus )
Oui j’ai essayé en Mojave et catalina mais à la fin de la barre de chargement sous le logo Apple ça ne bouge plus (j’ai attendu 2h)Et pour cause, tu ne peux pas supprimer un volume dans ta session de travail, c'est impossible ! Tu as créé une clé USB de démarrage, si oui, quelle version de macOS ?
Eh bien ressaye en démarrant depuis la lé USB de macOS Mojave, mais lorsque tu sous la fenêtre avec les 4 outils, il faut impérativement faire ce que je mentionne en réponse #28, faire ce que je mentionne en réponse #24, puis quitter Utilitaire de disque et sélectionner réinstaller macOS.Oui j’ai essayé en Mojave et catalina mais à la fin de la barre de chargement sous le logo Apple ça ne bouge plus (j’ai attendu 2h)
Et cette clé USB de démarrage est fonctionnelle depuis un autre Mac ?Le mac reste bloqué au chargement du boot USB .
Pour éviter de tourner en rond longtemps, comme tu as un MBA, tu retires le disque dur du MBP qui pose problème, tu l'installes dans un boîtier USB que tu connecteras à ton MBA. Par défaut, commence par en faire le formatage comme mentionné en réponse #24 et vois si tout se passe bien. Si oui, tu peux donc faire une installation depuis ton MBA, puis réinstaller le disque dur dans le MBP. S'il y a un problème de non-reconnaissance du disque dur, alors il y a un problème avec la carte mère du MBP, mais j'en doute au vu des copies écran.Oui sans problèmes sur mon air :