réinitialiser iMac a partir d'un iBook

agnes

Membre confirmé
4 Novembre 2004
19
0
bonjour,
mon iMac pose des soucis qui demandent la reinitialisation, mais le lecteur de cd est out, j'ai essayé en le branchant avec un cable firewire sur l'iBook, je peux l'initialiser mais après je fais quoi car le iBook me dit qu'il ne gere pas l'installation , j'ai peur de me retrouver avec un ordi tout vide et de ne pouvoir le remplir

Alors, dans l'ordre :
1. Qu'est-ce que tu appelles une réinitialisation ? L'effacement du disque dur ?
2. Est-ce que tu as déja effacé le disque dur de ton iMac ?
3. Si l'effacement n'est pas fait, quels sont les soucis qui te faisaient penser que c'était nécessaire ?

oui effacement, pour réinstaller le logiciel systéme, sur l'iMac je ne l'ai jamais fait, j'ai des plantages assez souvent et SOS disque me dit qu'il y a des problemes deceles mais qu'il ne peut les corriger + message d'erreur : invalid PEOF 434636 , 237

Tu ne peux réparer un disque que si tu le vérifies à partir d'un autre disque (un cd-rom, ou un autre disque dur).
Lorsque tu mets l'iMac en mode "target" sur l'iBook (connection avec FireWire et démarrage de l'iMac en appuyant sur "T"), tu dois pouvoir réparer le disque avec l'utilitaire de disque contenu dans ton iBook. Tu as essayé ?

Tu as sauvegardé tout ce qu'il y avait sur ce disque défectueux ?
Si oui, par la même méthode, essaye de l'initialiser.

oui mais c'est la ou je me demande ce qui va se passer une fois le disque dur effacé, puisque je ne peux pas l'installer a partir du cd d'installation iMac, le iBook me disant qu'il ne gere pas cela et le lecteur de l'iMac etant cassé...

Quel est exactement le message d'échec, lors de l'installation ? Est-ce que c'est la même chose si tu essayes avec le cd d'installation de l'iBook ?

par l'ibook en firewire le message est "cet ordinateur ne gére pas cette configuration " et avec un lecteur externe j'ai beau appuyer sur la touche C , le disque de demarrage reste celui du mac et non celui du disque d'installation, donc je ne peux rien faire.

Salut, bienvenue sur MacG. :zen:

Avant d'en arriver aux dernières extrémités, essaie applejack, c'est un script d'entretien qui s'utilise en single user (pomme+s enfoncées au démarrage) et qui effectue, entre autres, ce que peut faire SOS Disque sans avoir à redémarrer sur CD.

Maintenant, je ne voudrais pas t'affoler, mais d'après ce que j'ai pu lire, il se pourrait que ton disque dur soit en train de rendre l'âme.
Ton lecteur CD est HS, tu es sûre ?
Le fait que tu ne puisses démarrer sur un support externe semble indiquer qu'il s'agirait plutôt d'un problème de disque dur (matériel, DD HS)...

Désolé si c'est le DD qui est à remplacer.
Dans ce cas, démarre-le en mode cible pour récupérer via ton iBook tes données.

je l'ai deja fait changer une fois il y a trois ans,( en plus cela n'avait rien fait je n'ai jamais vu de difference tout était pareil) mais c'était pour d'autres problemes, mais bon le son ne marche plus, le lecteur non plus, je crois que j'ai compris... mais je vais essayer la manip..merci