Reinitialiser le mot de passe

kolok

Membre confirmé
17 Décembre 2001
32
0
Visiter le site
Bonjour

On m'a offert un iMac 2eme generation (G3), avec MacOSX installé. mais je n'ai pas le mots de passe. Donc l'ordi se lance et je reste coincer à la saisie des mots de passe.

Je essayer de rebooter a partir de mes CD (pour iMacg5, et pour iBookG4) mais il n'accepte pas le redemarrage.

Je voudrais juste reinitialisé les mots de passe, comment puis-je proceder ?

avec mes remerciements

On m'a fait cadeau de l'iMac, mais pas des CD. je ne sais meme pas la version exacte. Depuis tout a l'heure, j'ai appris que cette petite pomme etait sans DVD donc exit le cd pour le G5

pour le reste, non. en pressant la touche "C", il finit toujours par me rendre mon cd. J'ai methodiquement essayer tout ce que ce je j'avais a la maison. memes les hardware test (dans ce cas la, il me repond, que ce n'est pas le bon soft de test, et il s'ejecte)

Les informations donner sur la pages etaient bonnes. tout c'est bien derouler jusqu'a "/sbin/SystemStarter" Apres, il s'est mis en boucle pour me signaler qu'apache ne demarrait pas. Je le laisse donc tourner en esperant qu'il se fatigue

je me demande si je ne ferait pas mieu de le rebooter

tu peux toujours essayer de taper
/sbin/SystemStarter &
ce qui te laissera la main ;)

bonjour

j'installe tiger sur 10.3.9 (avec installe et conservé les réglages) et apres redémarrage il me demande nom et mot de passe que je lui fournis mais me les refusent

que dois-je faire ?
pour info j'ai 2 partitions
merci

essayeer de rentrer le mot de passe comme si tu étais en clavier qwerty

J'ajouter le "&" à la fin, et cela ne change pas grand chose.

Bon, vu la taille de mon ignorance des commandes unix, je pense que le mieux pour moi serait de trouver une doc general, a l'usage des c... et des malcomprenants.

J'ai bien chercher dans l'aide intégré, mais ces commandes sont inconnues

Après la commande suivie du &, tu attends un peu (10 secondes) et tu presses ctrl + c
là tu auras à nouveau la main.
Tu peux continuer la procédure que je t'ai indiqué au dessus ;)
Alors ça donne quoi ?? :D

Helas, ce ne me rend pas la main. J'ai essayer toutes les combinaisons de touche que je connaissait, sans succes.

Par contre, j'ai fouiller plus avant dans la page que tu m'a donner et j'ai trouver des docs a eplucher. Ce a quoi je m'attelle en ce moment

D'autre part, je me suis souvenu qu'au debut de toute cette affaire, il y avait une installation foireuses de MacosX (sur un iMac G3, ca risque de tuer la carte mere. C'est ce qui c'est produit)

Donc je ne suis pas sur que le systeme que j'ai en ce moment, soit stable. Puisqu'au premier reboote d'OSX, il y avait un ecran noir !

voila,
c'est pas simple tout ca, mais je ne desespere pas .

Tant que j'y suis merci à tous pour votre aide

je suis toujours coincé car en fin de démarrage il demande nom et mot de passe un petit coup de tremblotte et plus rien
j'ai essayé en safe boot idem
j'ai redemarré sur le dvd tiger pour reconfirmer le mot de passe , rien il n'en veux pas !

quoi faire a part tour éffacer !

et bien non ! !

j'ai rebooter sur dvd tiger
ensuite dans le menu utilitaire "changement de mot de passe" j'ai enfin remarqué qu'il y avait un nom utilisateur : système admnistrator (root) ce que je n'avais pas remarqué

donc après reboot sur partition j'avais tout pour poursuivre

mais par contre mon short name était : root ce que j'ai modifié par le logiciel 'changeshortname"

et voila tout baigne

Desolé, je pensais que cela avait ete regarder.

De mon cote, mon probleme a ete resolue en 15Mn chez mon revendeur mac. reboot avec un cd OSX en BOX. reset des mots de passes, et hop. ca roule

bon grosse prise de tête pour retrouver le password administrateur de l'ordi de mon père... en plus il a pomé le cd.

Bref j'ai vu que sur se topic on traite de cette question, cependant j'ai essayé la methode sur le blog
http://www.intelliot.com/blog/archives/2005/02/15/mac-os-x-password-recovery/

alors je fais...

"/sbin/fsck -y"
OK
"/sbin/mount -uw"
OK
"/sbin/SystemStarter"
OK

Réponse de l'ordi (les dernière lignes)
waiting for application
startup complete
Hangup

"passwd root"

réponse de l'ordi :
changing password for root
New password :

Et là impossible d'utiliser le clavier... donc comment taper le nouveau password ?
Donc je fais return.

Réponse : Retype new password :

impossible d'utiliser le clavier, donc je fais encore return (seule touche qui marche)

Réponse : Mismatch; try again, EOF to quit.
New password

... rebelotte

Toujours "return", "return"

Nouvelle réponse : password unchanged.

... super :!

Bon si quelqu'un à la réponse, là je suis désespéré.

le clavier marche mais par sécurité il n'affiche rien à l'écran, tu as donc changé ton mot de passe, mais gaffe c'était en clavier US !!!!!

re...

en fait je suis assez con... j'ai marqué "passwd root" (en fait j'ai vu ça dans les réponses dans le blog) mais celui qui a écrit le blog.... a marque "passwd [username]".... donc "passwd avec le nom de l'admin ensuite"...

je tente ça pour voir...

sinon je vais checker aussi ce que tu m'as dit super moquette.... c'est peut etre ça aussi.