MacBook réinitialiser un Macbook

angenoir84

Membre enregistré
31 Janvier 2019
7
0
41
Bonsoir a tous, je viens faire appel a vos connaissances, je m’explique je suis débutant dans le milieu des mac, on m’a donné un macbook (ni Air ni Pro ), infos systeme:
Mac OS X version 10.5.8
2,4ghz cote 2duo
4Go de ram
et on m’a laissé le soin de le réinitialiser, hors je n’y parviens pas du tout (cmd+R ou bien Alt+cmd+R , ect...) pas d’utilitaire de disque, juste le disque seul nommé « mathieu » apparait quand j’appu simplement sur R ... je désespère 4h que je suis dessus pour rien... une idée messieurs ou mesdames ?
grandement merci a vous !

Il faut le disque d'installation pour cette version d'OS X, sur DVD, livré avec la machine.

ah bon ?! mince alors vue l’age du pc , la galere , il ne doit plus l’avoir sinon il me l’aur passé... pas d’autres moyens ? merci en tout cas c’est clair et net au moins.

Sinon Apple vend un dvd de MacOS X.6.3, qui une fois mis à jour en X.6.8 permet de passer à des systèmes plus modernes.

Réinitialiser ? C'est à dire ?
Ce Mac démarre-t-il ou pas ?
Un mot de passe est-il nécessaire pour ouvrir une session ?
Sinon il semble que tu puisses encore installer Mac OS 10.6 sur ce modèle ( il date de quand ?)
Un des rares anciens système qui semble encore en vente officiellement:

https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Sauf confusion de ma part.

ben le réinitialiser car y a pleins de fichiers dessus et j’en ai pas besoin du coup je repart a neuf ! sinon l’anne je la connais meme pas c’est écrit nulle part...

Bonjour angenoir

Est-ce qu'il ne te suffit pas de créer un nouveau compte adminisrateur bien à toi : vide donc de préférences et de données antérieures ?

- cela fait > tu ouvres une session dans ce nouveau compte > et tu supprimes l'ancien...​

bonjour, ben c’est ce que je vais essayé de faire en rentrant. je vous tiens au jus, et quand au model/matériel et année j’ai tout mis ce que je pouvais en en-tête. je pense que c un macbook unibody en aluminium de 2008 ref batterie A1280. la plaque de dessous est en 2 parties.

Si c'est bien un MB unibody late 2008, tu lui mets 8 Go de RAM, un SSD et tu le passes sous El Capitan et tu auras une machine très correcte.

je reviens vers vous, donc j’ai réussi a me procurer snow leopard, réussi également a tout formater du coup puis je encore monter en gamme niveau os X ?
quand au SSD et rajouter 4Go de ram en plus pour arriver à 8 c’est prévue
car si meme la cela me suffit , j’arrive pas a installer office car trop ancien l’OS...passer au dessus de snow leopard serait possible vous penser avec ma config ?

Oui pour El Capitan dès lors que tu auras ajouté de la RAM et un SSD.
Pour Office, quelle version ?

ben d’après mes recherches et étant sous snow je n’ai le choix apparemment...office 2008 devrait fonctionner, non ?
quand a la version 2016/2018/2019 y demande un OS x récent minimum ?!

Office 2011 tourne très bien Sous El Capitan, Sierra et je crois High Sierra + Mojave.
Office 2008, c'est trop vieux, je ne sais plus.
Si tu veux des réponses encore plus précises, poste ta demande dans le sous forum "Bureautique".