10.11 El Capitan reinstallation impossible

Anthony Barry

Membre enregistré
6 Juillet 2018
5
0
52
bonjour
suite à un problème de carte graphique sur un iMac que j'ai réparé, j essaie de repartir sur une base saine
impossible de réinstaller El capitan a partir d'une clé usb
j'ai même essayer lion à partir d un cd original
j'ai toujours un panneau interdit (interdiction de stationner)
il trouve bien mon réseau wifi, mais ne se connecte jamais
j'ai formaté le disque dur et toujours pareil
il y a même sur un type d'installation j'ai 3 bips, j'ai testé les mémoires une à une et toujours pareil

Peut être un mauvais remontage?

Merci de votre aide

Bonjour Anthony

Quand tu démarres sur ta clé d'El Capitan --> est-ce que tu obtiens un écran initial affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ?

- de quelle année est ton iMac ? - El Capitan était-il le dernier OS installé ?

oui j ai réussi a avoir l utilitaire os x où j'ai efface le disque dur et là on me demande de réinstaller lion le soucis c'est qu'a ce moment la, à la réinstallation de Lion j'ai 3 bips consécutifs, on dit que c'est un problème de mémoire, j'ai 4x 2go, je les ai teste une à une et toujours pareil
le mac est le modèle A 1311 je pense après 2009
Merci d'avance de m aider
Anthony

Est-ce que tu arrives à démarrer sur ta clé d'install d'El Capitan ? - si oui --> l'option : "Réinstaller OS X" ne peut pas de proposer d'installer Lion, non ?

Est-ce que tu arrives à démarrer sur ta clé d'install d'El Capitan ? - si oui --> l'option : "Réinstaller OS X" ne peut pas de proposer d'installer Lion, non ?
oui pardon en fait j 'ai essaye les 2 install differentes
si je fais l install d el capitan j'ai un panneau interdiction
si je fais l'install de Lion j'ai les 3 bips

Est-ce que tu aurais un DDE USB vacant --> afin de tenter une installation à destination de son volume (donc en mode externe) ?

Si l'installation fonctionnait à destination d'un disque externe > ce serait effectivement le signe d'un défaillance du disque ou de la nappe SATA internes.

Si l'installation plantait encore à destination d'un disque externe > alors il faudrait envisager un problème physique du Mac (indépendant du couple : disque <=> nappe internes).