Reinstallation Iphoto

nikolas3181

Membre confirmé
18 Juillet 2009
66
0
Bonjour
Je viens de reinstaller completement MacOs en effaçant completement mon DD. J'avais bien entendu fait une sauvegarde par le biais de TimeMachine. Je n'arrive pas à remmetre mes photos dans Iphotos. Le message d'erreur est le suivant:

"Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto.
Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto."

Merci de votre aide...

Il faut sans doute mettre à jour iPhoto, la réinstallation ayant réinstallé une version ancienne d'iPhoto!

C'est du moins ce que j'imagine en lisant le message d'erreur...

Oui merci, en fait j'ai résolu le problème. J'avais telechargé la mise à jour d'iphoto mais ne l'avait pas installé.
Est-ce que vous savez comment je peux maintenant récupérer mes sauvegardes Itunes?
Merci

Non non, on ne parle ni d'iPhoto, ni d'iTunes dans le forum "Applications. Il y a en tête du forum, cette annonce "à lire avant de poster" qui l'explique.

Je déménage ce topic dans le forum "Photo", et pour tes problèmes iTunes, c'est dans le forum "Aide iTunes" qu'il faut poster (après recherche pour vérifier que la réponse à ta question n'y figure pas déjà).!

Bonjou à tous,

désolé de relancer ce topic mais je ne trouve nul part la réponse à mon problème...
J'ai installé Léopard en effaçant complêtement le contenu de l'iMac. J'ai réinstallé la même version d'iPhoto, en prenant le soin de faire les dernières mises à jour, mais malheureusement il ne veut pas m'ouvrir ma photothèque que j'avais sauvergardée sur un DD externe.
Toujours le même message :
"Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto."

Mais c'est pourtant la même ! Et vu la taille de la photothèque je me vois mal tout remettre dossier par dossier, sachant que nombre de photos ont étés retouchées. J'ai cherché et essayé pas mal de combines mais rien y fait... Help me :confused:

J'ai installé Léopard en effaçant complêtement le contenu de l'iMac. J'ai réinstallé la même version d'iPhoto,
Avant d'installer Leopard, l'OS précédent était Tiger ? La version d'iPhoto que vous avez réinstallée, elle vient d'où ? Il faut vérifier que votre version d'iPhoto est bien compatible avec 10.5

Oui mon os précédent était Tiger et la version d'iPhoto est celle de mes cd d'origine (Tiger) de l'iMac. Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité entre la version d'iphoto et de Léopard car iphoto fonctionne très bien sans la photothèque que je veux lui faire ouvrir...

vous lancez bien iPhoto en pressant simultanément la touche "alt" pour définir la photothèque à utiliser ?

Oui... mais au final j'ai toujours ce même message...

Je crois que j'ai tout essayé, je commence à désespérer, suis-je le seul à qui est arrivé un truc pareil ?

Vous etes sûr de ne jamais avoir installé une version plus récente d'iPhoto?

Quelle est la version que vous avez maintenant? version 6 j'imagine avec Tiger...?

La bibliothèque sauvegardée, quand vous regardez son contenu, est-ce que vous y voyez bien un fichier Library6.iphoto ?

Eventuellement chargez le shareware iPhoto LIbrary Manager et regardez quelle version de Phototèque il indique pour vérifier que la version correspond bien à votre version d'iPhoto

Oui, j'ai réinstallé la version 6 d'iPhoto et je suis bien certain de ne jamais avoir installé une version plus récente, et le fichier dans ma photothèque est bien Library6.iphoto (c'est d'ailleurs celui là qui fait apparaître le message d'erreur).
Si j'achetais une version plus récente d'iLife vous croyez que ça marcherai? Je n'espère ne pas en arriver là mais bon... en tout cas merci de votre aide ;)

Eventuellement avec iPhoto Library Manager (avec la version gratuite ça doit être possible), essaie de transférer ta bibliothèque dans une nouvelle bibliothèque avec le choix "Duplicate library" (ce shareware permet de manipuler les bibliothèques pour les scinder, les fusionner, ...)

Peut-être la nouvelle bibliothèque créée sera-t-elle reconnue par iPhoto6

Tu peux aussi essayer de reconstruire la bibliothèque (choix Rebuild LIbrary)

(au fait j'y pense à l'instant... as-tu vérifier que tu as bien les droits en lecture et ecriture sur ta bibliothèque en faisant un cmd-I sur la bibliothèque et en regardant les autorisations en bas de la fenêtre d'info)

Et voilà, après importation de toute ma photothèque manuellement et au démarrage d'iPhoto, je me suis rendu compte que j'avais installé sous tiger la version 08 d'iPhoto...:siffle:
J'ai donc tout effacé, réintallé la version 08 et tout est rentré dans l'ordre. J'ai honte ! En tout cas merci d'avoir tenté de trouvé la solution à mon problème !