reinstallation MAC SO 9

gil.13

Membre enregistré
2 Décembre 2004
2
0
72
Bonjour
Neophyte complet :apres installation de X 10.3 ( j' etais en 10.2) j' ai perdu Mac OS 9 ? dont j ai encore besoin quelque fois.
Comment reinstaller OS 9.2 sans rien modifier de ma config actuelle . j'ai encore un Cd Mac OS 9.2
merci

bonjour a toi

en cherchant des infos sur os 9 et os x j'ai lu tes conseils en été sur le lien fourni.
mon probleme est que os x est deja installer sur mon mac , je n'ai pas de disk partitionné , puis-je réinstaler os 9 directement ou dois-je tout reformater
c'est l'ordi de ma femme et moi je n'y connais pas grand chose en mac

merci de me proposer tres conseils si tu veux

en plus je suis nouveau sur les forum , excuse moi si je suis imprecis

ma config power book G3
memoire 640 mo
proc 500MHZ
os 10.2.4
espace dsk 11 Go env. (ou je me trompe)
annee 2000
achat d'occas (sans CDs de base)
je reçois un os 9 par courrier d'un ami

A +

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
arrête de t'excuser moi aussi un jour j'étais nul en mac, tiens par exemple "hier" :rateau: :casse: :D bon plus sérieusement:
Comme tu as, pardon vous avez toi et ta femme (tu es un gomme donc :D ) tu as deux solutions
1 avoir macos9 sur macosX, c'est a dire que macosX fonctionne et tu as besoin de temps en temsp de macos9 alors tu utilise donc l'environnemen classic qui permet a macos9 de fonctionner, dans ce cas pas besoin de formater quoi que ce soit

2 tu utilise assez souvent macaos9, tu as des imprimantes, scanner etc etc qui tournent sur macos9, il te faut alors partitionner donc disque en deux, une partition avec macos9 qui cette fois ci ne fonctionnera pas a l'interieur de macosX mais tout seul comme un grand :D (ce qui amène rapidité et une meilleure gestion des peripheriques), et une autre parititon pour macosX

mais comme tu n'as pas le cd de macosX cela risque de devenir dangereux comme manipulation

au fait je ne t'ai pas posé la question éssentielle, vous l'utilisez pour quoi ce cet ordi ,
internet, mail ,... ?