bonjour,
je n'ai pas trouvé le moyen de se présenter sur ce site ... en attendant je pose ma question
J'ai récupéré un Mac OS X car l'écran de mon portable windows est HS.
Inutile de dire que je suis vraiment novice en ce qui concerne le Mac .
J'ai récupéré cet ordi car il est plus facile de travailler , n'importe où , sans pour cela emporter avec soi un écran !
Je voudrais réinstaller le système d'exploitation car les mises à jours ne peuvent plus se faire étant donné les mots de passe oubliés par l'ex propriétaire et surtout le fait de préparer cet ordi afin de pouvoir regrouper les logiciels tournant sur Windows avec lesquels je travaille :
- Protéus ISIS / AREA (tourne sur Windows)
- Mplab (tourne aussi sur Mac)
- Pickit3
Je possède les 2 CD d'installation du Mac par contre le lecteur DVD du portable ne fonctionne plus.
je pense qu'il doit être possible d'installer le système d'exploitation via un DD externe
ou une clé USB ?
Quels sont les directives à suivre pour la réinstallation du système svp ?
Merci de votre aide
mon Mac :
Mac OS X
système : version 10.5.8
processeur Intel Core 2 Duo 2,1GHz
Ram : 1,5 Go 667MHz DDR2 / SDRAM
version du noyau : Darwin 9.8.0
Pic83
je n'ai pas trouvé le moyen de se présenter sur ce site ... en attendant je pose ma question
J'ai récupéré un Mac OS X car l'écran de mon portable windows est HS.
Inutile de dire que je suis vraiment novice en ce qui concerne le Mac .
J'ai récupéré cet ordi car il est plus facile de travailler , n'importe où , sans pour cela emporter avec soi un écran !
Je voudrais réinstaller le système d'exploitation car les mises à jours ne peuvent plus se faire étant donné les mots de passe oubliés par l'ex propriétaire et surtout le fait de préparer cet ordi afin de pouvoir regrouper les logiciels tournant sur Windows avec lesquels je travaille :
- Protéus ISIS / AREA (tourne sur Windows)
- Mplab (tourne aussi sur Mac)
- Pickit3
Je possède les 2 CD d'installation du Mac par contre le lecteur DVD du portable ne fonctionne plus.
je pense qu'il doit être possible d'installer le système d'exploitation via un DD externe
ou une clé USB ?
Quels sont les directives à suivre pour la réinstallation du système svp ?
Merci de votre aide
mon Mac :
Mac OS X
système : version 10.5.8
processeur Intel Core 2 Duo 2,1GHz
Ram : 1,5 Go 667MHz DDR2 / SDRAM
version du noyau : Darwin 9.8.0
Pic83
Dernière édition: