Réinstaller mac os X

lanfeust

Membre confirmé
27 Avril 2004
10
0
Salut à tous,
je m'appréte à acheter un imac d'occaz, et l'ancien "proprio" a installé énormement de logiciels !!!
J'aimerai bien faire du ménage, voir réinstaller mac os X, pour avoir une machine "propre", et uniquement les logiciels qui m'interessent !!!!
Est ce que je suis obligé de désinstaller logiciel par logiciel ???? De plus il me semble que certains logiciels sont plus dur à supprimer !!!Existe il un logiciel pour desinstaler à 100% une appli ????

Merci pour vos réponses.....

Lanfeust

si tu réinstalle osx, tu peux choisir d'effacer tout le dd au moment de l'installation. ;)

si tu veux désinstaller un logiciel, tu le mets a la corbeille et tu vide la corbeille et pis voila.
de plus si tu veux utiliser des logs a toi et etre sur de ta config, tu formatte ton DD et tu ré-installe tout par toi meme.
1) tu sera sur de ton install
2) tu mets ce qui t'interresse
3) t'es sur que le system est pas pourri

bon courage

ok... c'est cool !!!! Il suffit donc d'inserer le cd d'instalation et de choisir l'option de formater avant de réinstaller ? (dans le genre !!!)
Quand je parlais de difficultés à désinstaller un logiciel, un coup j'ai voulu supppr. photoshop element, et il a jamais voulu !!! (certains fichiers sont verrouillés et impossible à deverouiller !!!!!)
Merci

si tu te mets en utilisateur root, c'est une façon un peu expeditive mais ça marche
oui quand tu re-installe, tu choisis le menu en français et apres tu va chercher l'outil disque dur pour formater ton DD et ensuite tu instal le system
outil disque dur dans les menus en haut de ton ecran