10.11 El Capitan Relancement Finder impossible.

Je pense qu'il veut dire que la commande d'effacement n'a pas fait son effet et que les disques durs sont restés visibles.

Il faut relancer le Finder pour faire recréer le plist.
Je reviens....
Pas besoin : constat!
Finder pas relancé et disques non démontés.
Et la préférence Finder (Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist) présente

rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Je viens de le refaire.
Une fois : OK (pas de message en retour)
Deux fois , message :
rm: Library/Preferences/com.apple.finder.plist: No such file or directory

Et même résultat :
Finder pas relancé et disques non démontés.
Et la préférence Finder (Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist) présente

Qu'entends-tu par Finder pas relancé?
C'est à toi de relancer le Finder dès que le fichier des préférences est supprimé : cmd+alt+esc puis Finder, puis relancer sinon tes préférences ne seront pas réinitialisées.

Dernière édition par un modérateur:
Ce que je t'ai relaté c'est que je n'ai pas eu besoin de relancer le Finder.
La préférence se recréée "toute seule".
Pour le dire autrement, "c'est comme si" le Finder recréait sa préférence sans avoir besoin de le relancer "Manu militari".

Pour ne pas pas "te contredire", j'ai refait et relancé le Finder.
Dans ce cas, j'ai dû recocher "Disques durs" dans les Preferences Finder.

Donc ton fichier est maintenant réinitialisé.
Si tu ne relances pas le Finder, il conserve ses préférences même si tu supprimes son fichier, et il va le recréer à l'identique, dès que tu le "titilles".
Par contre si tu le relances immédiatement après la suppression du fichier, les préférences seront réinitialisées.
Rest à voir si ça va résoudre ton problème.

Donc ton fichier est maintenant réinitialisé.
Si tu ne relances pas le Finder, il conserve ses préférences même si tu supprimes son fichier, et il va le recréer à l'identique, dès que tu le "titilles".
Par contre si tu le relances immédiatement après la suppression du fichier, les préférences seront réinitialisées.
Rest à voir si ça va résoudre ton problème.
Ça explique...
Maintenant comme on dit : qui vivra verra…

À l'expérience et pour info il fallait le faire!

Mon seul souci résiduel concerne Mail.
Malgré le nettoyage des préférences (com.apple.mail.plist, com.apple.mail-shared.plist) celui-ci plante presque à chaque réveil.
"Relancer" dans le message conduit à Mail a quitter…
Je le relance depuis le Dock et c'est OK.