Relancer le finder ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

Alors que tout le monde se demande ce que Steve nous reserve pour demain, moi je me pose une petite question toute bête ... qui n'a rien à voir avec MWSF
cool.gif

Ca sert à quoi, concretement, de pouvoir relancer le finder ???

C'est une question grave dont la réponse va certainement bouleverser ma vie ....

Merci quand même !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> ...Ca sert à quoi, concretement, de pouvoir relancer le finder ???...

[/QUOTE]
Il arrive qu'en certaines rares occasions, surtout d'origine logicielles (peu à cause de l'utilisateur) que le Finder se mette à dérailler !...
Celui ci étant une app dont on ne peut se passer, il n'est pas possible de simplement le forcer à "Quitter" (tuer le process en langage unix), il faut qu'il soit relancé de sitôt, ce que fait la fonction "Relancer"...
Difficile d'être + précis !...
Un exemple : dernièrement j'ai eu une application qui a planté mais qu'il a été très difficile à tuer (Quitter)... Lorsque cela a pu être fait, le Finder s'en est trouvé affecté ! Il a fallu le relancer...
Cela s'est produit 3 fois de suite ! Explication pour l'application fautive : un fichier préférence corrompu (exit poubelle) !...

Moi, j'ai dû relancer (avec TinkerTool) récemment parce que mes icônes de HD avaient disparues du bureau...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Moi, j'ai dû relancer (avec TinkerTool)

[/QUOTE]
Il est bien sûr plus rapide de relancer en utilisant Pomme-Option-Escape...

Sauf quand le finder est complêtement bloqué. La on ne peut plus rien faire ... Sauf avec EscapePod d'Ambrosia Software ...

Y'a 3 jours, le Finder quitte et se relance tt seul. Un peu plus tard, pb d'affichage: j'avais des bouts de fenêtre qui s'affichaient les unes par desssus les autres comme quand on avait un pb d'affichage sous MacOS 9. Pas cool. J'ai relancé le Finder: je vois dans la liste du Force-Quit un Finder normal plus un Finder avec texte noté en rouge: 2 Finders en même temps ! j'ai quitté celui en rouge, qui a disparu et j'ai plus de blème depuis.

Mais c'est pas forcément la pananée: l'autre jour, j'ai eu un truc bizarre, je ne pouvais sélectionner des icones sur le bureau mais plus les faire bouger ou glisser dans la Corbeille. J'ai relancé le Finder: rien. J'ai du redémarrer pour que ça marche à nouveau.
smile.gif

Je trouve pleins de défauts à MacOS X, mais faut dire que question stabilité et souplesse, je tire chapeau bas: avec 356 mo de RAM, j'ai jamais ouvert autant d'applis en même temps et j'ai eu droit qu'à 1 Kernell Panic depuis septembre...
laugh.gif