Relier Freebox HD sur iMac (par S-video avec tuner Hybrid)

Salut Suscrofa,

Ok maintenant je suis d'accord et prêt à tester sur mon macbook pro. L'imac 24" attendra encore un peu because budget.
Pour info, j'avais essayé ton branchement avec une eyetv 200 d'un pote mais comme cela ne marchait pas (pas de son), j'avais un doute. Je comprend que cela vient de ce dernier. Bon je fais mon test ce soir.

Merci encore
mafois2007

J'ai un petit problème...

J'ai acheté ceci : http://www.hauppauge.co.uk/new-fr/site/products/data_hvr900mac.html
Et pour la branché à la FreeBox HD, j'ai acheté un cable Fnac Vidéo/TV Cordon Audio/Vidéo Stéréo 3 RCA mâles/3 RCA mâles câble blindé/liason stéréo.
Les cables ressemble à ça mais sont Blanc/Jaune/Rouge
3307062537060.jpg

J'ai installé le programme fournis avec "The Tube" et je suis réglé en "composite" sachant que aucun autre mode ne fonctionne.

Problème, la qualité de l'image est vraiment, mais vraiment mauvaise !
Un exemple :
image1nxl.jpg

Du côté de la clef USB, les 3 RCA sont connecté directement à la mini prise usb.
Du côté de la FreeBox HD, le connecteur jaune (image) est directement branché à la box (4D sur l'image du poste précédent) alors que le rouge et blanc sont branché sur 4A avec ceci :
17612d1214420849-relier-freebox-hd-sur-imac-par-s-video-avec-tuner-hybrid-img_0067.jpg

Comment puis-je faire pour avoir une qualité acceptable ?
Autre problème, je n'ai aucune chaine HD en passant par l'interface de free alors qu'avec VLC, il m'en affiche... d'où cela peut-il venir ?

salut,

1) le composite c'est assurément le signal analogique le plus pourri...

2) tu balances donc un signal déjà pas top top en sd sur un écran HD....

Pour avoir un peu mieux, c'est d'avoir une clé qui accepte s-video en entrée

Salut Liyad,

Je mets ma réponse à ton message sur le forum, afin qu'elle puisse (éventuellement) servir à d'autres personnes (d'autant plus qu'il m'est impossible de t'envoyer ma réponse par email [!])...

Comme le remarque fpoil, je passe effectivement par la sortie S-Video de la Freebox, que j'ai relié à l'entrée de ma clé Terratec Cinergy Hybrid XS, et qui le refile au Mac. L'image n'est pas ultra clean, mais cependant tout-à-fait regardable sans aucun "choc visuel"...

Pour répondre plus précisément à ton message, cette clé Terratec est effectivmeent HD et permet donc de visualiser les chaînes concernées en HD. Ainsi, je passe par la clé lorsque j'en ai la possibilité, plutôt que de passer par la sortie S-Video de la Freebox (et où la qualité en serait consécutivement dégradée...). Le résultat est de visualiser un canal en HD sur mon iMac 24'', ce qui est vraiment bien!

j'espère avoir répondu à ta question,

A +,

S.