relier MBA à iMac ou autre en réseau

takdou

Membre confirmé
15 Novembre 2010
36
2
Bonjour à tous
désolé tout d'abord de mon faible nievau de connaissances par rapport à vous.
Voilà, ns avons à la maison un iMac 21" comme ordi principale avec donc toutes nos photos (iPhoto principalement car retouches avec DXO) et musique (iTunes) pour iPhone entre autre.
ma compagne va certainement (à 99,99%) s'acheter un MBA 11" (le plus simple) et ce afin de l'utiliser pour Internet, bureautique (pack office) et mettre à jour son blog.
Si le choix s'est porté sur le MBA, c'est surtout pour son côté parfaitement nomade (performances, encombrement, poids)
Mais de retour à la maison, lorsque je suis sur l'iMac, elle souhaite aussi via son MBA, accéder à notre bibliothèque photos qui est sur l'iMac (iPhoto).
Comment pourra-t-elle y accéder, et ce sans être ds la même pièce?
pour info:
J'ai une Time capsule sur laquelle est sauvegardée l'iMac (via Time Machine).
iMac et capsule sont au 2ème étage. Nous allons avoir ds toutes les pièces des prises ethernet, et j'avais pensé mettre un relais Wifi (Airport extreme) au 1er afin d'optimiser la réception wifi au Rez de chaussée (séjour) et au 1er étage (son bureau)?
ce qui est valable pour la photo le sera pour iTunes sachant aussi qu'elle vient de prendre un iPhone 4 (ça sert surtout au quotidien -traducteur, plan...puisque nous ne vivons pas en France)

j'espère avoir posté sur le bon topic.

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: macinside
Coucou, J'ai grossierement eu le même problème (a savoir partager un iMac i5 avec un macbook blanc). Il suffit que les deux ordinateurs soit connectés au même réseau wifi et d'activer le partage de fichiers sur les deux macs (tu devrais facilement trouver des tutos sur internet même si, cela étant tellement intuitif, je ne suis pas sûr qu'il y en ai besoin).

et surtout activer sur l'iMac le partage des bibliothèques iPhoto et iTunes (à faire dans les logiciels respectifs) ; et sur le mba activer la recherche des biblio partagées.

Ok, merci. j'avais pensé à cette manip mais je n'en étais pas certain.
Bon, comme on dit: yapluska. Lundi prochain je suis en France, et je suis chargé de lui ramener son MBA (avec clavier AZERTY), en espérant que je le trouverai facilement. Je ferai la manip le week end.