Relier une sortie optique d'Imac G5 à une chaine analogique

Raistlin

Membre enregistré
26 Mai 2005
8
0
Mac Generation, bonjour !

Question de véritable débutant : comment relier la sortie optique de l'Imac G5 aux entrées analogique d'un ampli ? Le cordon que j'utilise avec mon Powerbook ne fonctionne pas avec cette sortie : le jack est trop long et le son sort atténué et distordu.

Merci pour votre aide !

Mais c'est pas possible !!! On ne relie pas de l'analogique sur du numérique !! L'analogique, c'est souvent 2 fiches, noire et erouge, en cinch, ou RCA ( c'est pareil ). Le numerique, peut etre du S-PDIF coaxial ( RCA jaune ou rouge ) ou bien S-PDIF optique ( fiche plastique noire avec un petit bouchon ) ou encore AES-EBU ( présent sur ton Mac uniquement pas l'ajout d'une carte et en format XLR )

Mais bon, a priori, tu ne peux pas relieer une sortie numérique sur un ampli qui n'en possède pas une.

Utilise une sortie analogique du Mac, la prise casque, par ex qui elle est au format mini-jack 3.5 stereo ou une sortie stereo classique qui elle sera au même format que ta chaîne, en RCA

Courage ....

:zen:

" Le cordon que j'utilise avec mon Powerbook ne fonctionne pas avec cette sortie : le jack est trop long et le son sort atténué et distordu."

Mais, monsieur le moderateur, n'y a t il pas là une incohérence ?? :siffle:

:zen:

Je crois que j'ai compris ce qui me déroutait, outre une totale mythification de la sortie optique, que je ne connaissais pas jusqu'ici, et qui est finalement une sortie comme les autres. En fait mon cable analogique marche, la seule chose nouvelle qui me troublait et me faisait croire qu'il ne fonctionnait pas était le son de démarrage, qui passait toujours par les HP du Mac et non par la chaine (*BONG* à plein régime dans tout l'appart...). Un petit programme permet de lui apprendre le silence.

En tout cas merci pour vos pistes ! :zen: