MacBook Pro Remis a l'état d'usine, ram intensément.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lomy
  • Date de début Date de début
Je ne suis sur de rien, mis a part que Filevault était bien désactivé dans les options sans que j'y touche
Il va falloir éclaircir la situation, dans la première copie écran de ma réponse #39 le disque portant le nom de Disque est chiffré. Avant de tenter un formatage, refais une copie écran d'Utilitaire de disque sans rien faire, histoire d'être sûr que ce disque n'est pas chiffré. FileVault ne peut pas s'activer/désactiver tout seul sans une intervention humaine.

Si tu as accès au Terminal, il faut taper cette commande...
Bloc de code:
fdesetup status
...en validant avec la touche Entrée, puis en donnant le résultat.

Je t'assure que je n'y ai pas touché, après le volume Disque se démonte aussi tout seul, donc c'est peu être lié

y5fz.jpg y5ma.jpg

Bloc de code:
fdesetup status
Ne donne rien, t'es sur de la commande?

Dernière édition par un modérateur:
Je t'assure que je n'y ai pas touché, après le volume Disque se démonte aussi tout seul, donc c'est peu être lié
Il ne se démonte pas tout seul, donc dans Utilitaire de disque en 1) ton disque n'est pas monté, il faut faire un clic sur Monter en 2) et vérifié qu'en 1) que soit affiché Monté, puis sélectionné la racine en 3) pour exécuter le formatage.

y5fz.jpg

Ne donne rien, t'es sur de la commande?
Oui, par défaut tu dois avoir ce résultat...

Capture-000.jpg

Il ne se démonte pas tout seul, donc dans Utilitaire de disque en 1) ton disque n'est pas monté, il faut faire un clic sur Monter en 2) et vérifié qu'en 1) que soit affiché Monté, puis sélectionné la racine en 3) pour exécuter le formatage.
J'ai la même erreur et "Disque" se démonte quand j'essay d'effacer la racine

Oui, par défaut tu dois avoir ce résultat...
Non j'obtient Command not found
Je fais ça avec le terminal d'utilitaire (démarrage cmd+R) et non celui sur une session c'est peu être pour ça

Je sais pas si ça a un rapport mais dans l'image que je t'ai envoyé #38 l'erreur qui m’empêche d'effacer la racine, c'est bien une histoire de démontage/montage.