Remise a zéro de mon Imac

Meligreg

Membre confirmé
7 Mars 2014
17
0
Bonjour, ne trouvant pas de solution a mon problème de gravure ( graveur Bluray samsung externe qui grave tout sauf les DVD-DL) je souhaiterai formater mon Imac mais je ne possède pas de clé booter ou de CD pour réinstaller l'OS.... J'ai un HDD 500G qui me sert de Time Machine mais je suppose que si j'utilise ce dernier pour réinstallé mon OS (si c'est possible) le problème restera le meme vu que cela va me rendre mon système exactement comme il était hier!!!!!
Cela ne vient pas du graveur vu qu'il grave tout sur d'autres Mac (sources SAV)
Un peu d'aide svp serai le bien venu.
:zen:

Bonjour, ne trouvant pas de solution a mon problème de gravure ( graveur Bluray samsung externe qui grave tout sauf les DVD-DL) je souhaiterai formater mon Imac mais je ne possède pas de clé booter ou de CD pour réinstaller l'OS.... J'ai un HDD 500G qui me sert de Time Machine mais je suppose que si j'utilise ce dernier pour réinstallé mon OS (si c'est possible) le problème restera le meme vu que cela va me rendre mon système exactement comme il était hier!!!!!
Cela ne vient pas du graveur vu qu'il grave tout sur d'autres Mac (sources SAV)
Un peu d'aide svp serai le bien venu.
:zen:

Bonjour,
Le firmware du Samsung est-il à jour?
Réinstaller pour ce genre de problème me semble extravagant; nous ne sommes pas sous Windaube...

+1 pas forcement utile
--
et par ailleurs la demande n'est pas une simple reinstall d'OS présent (qui se fait via clef ou installeur sur clone ou via le CMD R /reinstaller OS X) mais la totale

"remise à zero"
qui d'ailleurs n'est pas forcement ce qui est décrit dans le post ensuite
reformatage de DD et install à neuf

alors que remise à zero c'est le plus souvent compris comme remise en situation sortie d'usine
(avec donc l'OS d'origine , pas forcement le dernier installé)