Remplacement hdd par ssd sur imac fin 2012

skinnipeps

Membre enregistré
9 Octobre 2024
2
0
25
Bonjour, j'ai un imac fin 2012 avec hdd à l’intérieur et comme je n'ose pas l'ouvrir pour placer un ssd par peur de l’endommager donc ce que j'ai fait j'ai installer un ssd en externe brancher en usb avec mac os ventura installer à l'aide d'opencore legacy patcher

le problème c'est que le mac démarre toujours sur le hdd qui possède aussi ventura et pas sur le ssd j'ai modifier le disque de démarrage mais toujours pareil il démarre toujours sur le hdd
ma question est es-ce que je dois effacer le hdd pour bouter que sur le ssd ?
ou dois-je vraiment l'ouvrir pour placer le ssd à l’intérieur?

j'aurais voulu avoir l'avis de personne qui aurais déjà démonter un imac si c'est facile ou compliquer et si je peut le faire moi-même

merci pour votrer aide
 
le problème c'est que le mac démarre toujours sur le hdd qui possède aussi ventura et pas sur le ssd j'ai modifier le disque de démarrage mais toujours pareil il démarre toujours sur le hdd
Depuis ta session de travail de ton SSD externe contenant macOS Ventura, tu suis le protocole de chez Apple... Changer le disque de démarrage de votre Mac ...le tout est bien de démarrer sur ton SSD.

Ce n'est pas une mince affaire, car il faut d'abord retirer la dalle-écran, tu as des tutoriels chez iFixit... Aide Réparation iMac Intel : Avec nous, c'est facile de réparer. ...comme on ne connait pas la taille-écran, à toi de chercher. Mais bon, il ne faut pas voir deux mains gauches.
 
Merci, c’est un imac 21,5 pouces et le fait de changer le disque de démarrage ne change rien il bout toujours sur le hdd ce que je dois faire c’est attendre qu’il démarre puis sélectionner le ssd si je fais pas ça il boot sur ssd

Et c’est vrai que en regardant des tuto sa alaire pas si compliqué de le démonter faut juste avoir de quoi recoller l’ecran après
 
il bout toujours sur le hdd ce que je dois faire c’est attendre qu’il démarre puis sélectionner le ssd si je fais pas ça il boot sur ssd
Par défaut en démarrant tout en maintenant la touche alt/option tu dois voir le disque dur interne Macintosh HD et ton SSD. Si oui, un double-clic sur ton SSD, ensuite tu vas les Préférences Système/Disque de démarrage, s'il y a un petit cadenas en bas à gauche tu fais un clic dessus, tu entres ton mot de passe Administrateur, tu sélectionnes ton SSD et tu fais un clic sur Redémarrer.