Remplacer EL CAPITAN par YOSEMITE

Malaisé

Membre confirmé
1 Novembre 2015
44
0
80
Avant d'acheter le nouvel iMac 27' sous EL CAPITAN j'étais sous LION et avais testé sur DD ext. partitioné sous YOSEMITE, mon imprimante, mon scanner et divers logiciels pour savoir si tout fonctionnait. C'était OK. Le nouvel iMac était prévu sous YOSEMITE mais APPLE l'a livré sous EL CAPITAN.
Mon imprimante CANON IP 4600 ne fonctionne plus malgré que j'ai l'interface habituelle et que les fichiers se mettent bien ds la file d'attente...mais plus d'impression. J'ai bien les utilitaires (nettoyage cartouches...).Alors que faire?
J'ai démarré sur mon disque externe sous YOSEMITE mais l'iMac refuse (disque N et B).
Je voudrai donc remplacé EL CAPITAN par YOSEMITE (notamment pour un logiciel de compta-ciel). Qui peut me dépanner?
J'ai également essayer de cloner YOSEMITE depuis le DD ext. sur une partition du DD interne iMac mais idem (refus)
Merci d'avance pour les conseils
NB: mon scanner EPSON perfection 4180 photo fonctionne correctement

Avec un matériel neuf, donc livré avec El Capitan, par défaut il est impossible d'installer une version antérieure.

Officiellement chez Canon, la dernière MAJ pour cette imprimante est du 6 décembre 2013 et fonctionnait sous Mavericks et aucune MAJ ne sera faite par Canon (c'est officiel).

Chez Apple, ton imprimante ne figure pas dans la liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...et rien ne devrait venir à l'avenir.

Bref, en résumé tu es en face du système le plus avancé du monde :)

PS : C'est pas moi qui le dit mais Apple.

Bref, en résumé tu es en face du système le plus avancé du monde :)

PS : C'est pas moi qui le dit mais Apple.
Tu es un tantinet ironique et ton raisonnement est faussé, c'est à Canon de faire les MAJ pas à Apple. Si Canon décide de ne plus faire de MAJ, c'est bien le constructeur QUI décide que son matériel est obsolète et qu'il faut en acheter un nouveau.

Tu ne me crois pas ? Tu as perdu...

Cette imprimante date du 29 avril 2009, ça fait un peu vieux pour du matériel et à l'heure d'aujourd'hui, une imprimante ne coûte pas bien cher. ;)

Dernière édition:
C'est toujours l'éternel problème lié entre les driver et les constructeurs. C'est toujours plus simple de pas les faire pour vendre des imprimantes. Solution actuellement réglé avec iOS.

C'est quand même la grande charrette chez Canon. Il suffit de voir la liste des matériels abandonnés au bas de la page du lien Apple que Locke a donné au #3. Ça ne date pas de El Capitan mais de Yosemite.

J'ai une Hewlett-Packard de 2005, elle imprime et numérise toujours avec El Capitan, même si j'ai perdu une partie de ses fonctions après Snow Leopard.

Tout cela est bien réjouissant, et je me sens moins seul :bigtears:. Mais je suis fier d'avoir « le système le plus avancé du monde ».;)

Mais Apple, n'a rien à voir la dedans, c'est Canon qui ne propose plus de pilotes/drivers !!! :banghead:
Certes ils ne proposent plus de drivers (à jour) mais ce n'est pas un secret que les systèmes UNIX ont une très grande incompatibilité avec énormément de drivers (voilà pourquoi il est contraignant de faire un hackintosh).

Bref, comme Apple le dit, on est bien en face du système le plus avancé au monde sans aucun doute possible :)

Les mises à niveau de mes Mac vers Mavericks puis Yosemite ont rendu mon imprimante iP4200 obsolète,
jusqu'à ce que je récupère le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/Canon/BJPrinter dans la sauvegarde du système précédent, et que je le place dans le sytème mis à niveau.

J'espère que ça marchera aussi lors de ma mise à niveau vers El Capitan…

J'ai fait cette manœuvre de LION à EL CAPITAN pour mon imprimante CANON PIXMA IP4500 photo mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien le menu d'impression habituel et le fichier à imprimer va bien ds la file d'attente (barregraph). Mais après il reste bloqué ds celle-ci et on ne peut pas imprimer.
Imac 27' rétina EL CAPITAN 10.11.1.

Je cherche actuellement un imprimante qui fonctionne sous cet OS. Peut-être la solution AIR PRINT en est une?

J'ai télécharger le pilote pour la 4300 mais ça ne fonctionne toujours pas, le fichier reste bloqué ds la file d'attente de l'imprimante.