Le mail de confirmation rassure.oui ça avais commandé comme invité et j’ai pu lié à mon compte.
ça a du être un bug de la banque peut-être l’heure des maj, je n’ai bien qu‘un mail de confirmation donc c’est ok je pense.
Bon alors ça devrait aller.Oui, je n’ai testé qu’avec apple pay et ça m’est déjà arrivé sur uber eats et aucun soucis. J’avais eu un message d’échec/refus du paiement sur la page de commande donc tout devrait être ok.
Comme c’est payé avec ta carte bancaire tu dois normalement avoir un paiement en cours du montant de ton Mac dans ton espace CB non ?Oui, ceux là Même config juste la couleur change pour moi
comme j’ai dit plus haut, j’ai édité et dans apple pay j’ai bien 1 paiement refusé et le dernier accepté donc je ne pense pas avoir de soucis.
je verrais ça ce soir ou demain, la banque postale l’affichage des opérations est loin d’être instanée…
Bon alors le paiement est bien passé et la commande est validée. Tu vas l’avoirNon, je n’ai rien pour l’instant, quand j’avais pris le XR j’étais déjà livré que le paiement n’était toujours pas débité
ça doit être ok je vais voir dans « cartes » et ça s’est ajouté dans la partie « consommé » du plafond. (Je confirme les calculs collent parfaitement).
Regarde les Hub de la marque BELKIN sur MacWay mais avant regarde de combien de ports tu as besoin pour chacun des différents types de ports cités.des conseils sur un hub pas trop cher qui a usb-a, hdmi, port sd ? (Chez apple j’ai vu 75€ mais dois avoir aussi bien moins cher)
Avec ton nouveau Mac, tu auras AirDrop également pour les transferts de fichiers.Merci du conseil, je vais regarder tout ça de plus près . le mac devrait arriver lundi mais bon je peux passer d’un hub quelques jours sans problèmes
La souris sans fil d’Apple probable qu’avec l’UE elle passe sur de l’USB-Csouris filaire (mais je compte prendre plus tard la souris sans fil apple), sinon disque dur externe usb-a et carte sd.
Après pour Ethernet si tu as une Box récente avec minimum Wifi 5 tu pourras faire pas mal en Wifima liseuse kobo (si les soucis de connexion au mac m1 est réglé sinon pas grave).
j’aimerai : usb-a (au moins 2 pour palier si jamais un tombe en panne) hdmi, carte sd et ethernet Mais en même temps c’est rare que je connecte tout ˆˆ .
Aucune raison que ça ne marche pasMa souris filaire usb-a je l’ai testé via l’adapteur apple sur le mba m1 de mon pere et nickel
Tu as pu t’amuser un peu avec ?Bien reçu aujourd’hui j’ai fait vite fait la mise en route et je m’occuperais des logiciels, fichiers quand il fera moins chaud car on dépasse les 30 à l’intérieur…
Pas trop, déjà il était chaud quand je l’ai reçu (normal le pauvre était dans le camion lol).Tu as pu t’amuser un peu avec ?
Les logiciels telecharge les directement depuis le site de l’éditeur quand c’est possible et tes fichiers vas y par étape comme c’est un nouvel ordinateur et un nouveau MacOS
Les disques externes seront normalement compatible mais peut-être qu’ils auront besoin de pas mal d’énergie sur le Hub et le port.Pas trop, déjà il était chaud quand je l’ai reçu (normal le pauvre était dans le camion lol).
Oui, je vais y aller petit à petit, les fichiers sont dans des disques durs externes que j’espère compatible sinon pas trop grave j‘en prendrais un dans quelques temps.
la liseuse j’ai découvert un navigateur web dessus (lent) mais ça passe pour télécharger 2/3 livres de temps de temps
Le hub arrive demain dans la journée, j’ai pris un belkin sur amazon.
Sur ton ancien Mac dans « Utilitaire de disques » tu dois l’avoir mais si ça marche sur l’ancien ça ira sur le nouveau.Aucune idée du format mais ils fonctionnent tous que ça soit sur mon ancien mac que le pc windows.