Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Merci pour la réponse l’ami !

Sur le coup j’ai trouvé ça bizarre, bon après je sais pas trop si je suis objectif mais bon, là j’ai rechargé à fond, on verra en fin de semaine comme tu dis mais je pense que ça devrait le faire ! Avant j’étais sur pc portable donc j’suis un peu perdu à ce niveau.

En tout cas rien à dire sur la bête : C’est un bijoux. J’ai testé Procreate et Nebo, l’app pour écrire des notes c’est absolument extraordinaire. L’ecran est dingue mais je sais pas trop si le True Tone ( le fait que l’ecran s’adapte à la lumière ) soit si important que ça ? Si je désactive, je peux espérer un gain de batterie notable ou pas selon toi / vous ?

Par contre j’écris ce message aux doigts sur l’ecran et je suis étonné du clavier, je me demande bien pourquoi j’ai acheté un clavier Bluetooth haha. Décidément le clavier IOS est le meilleur de tous.

Bonjour,

Concernant la batterie je ne fais pas trop attention à mon utilisation du moins je ne calcule pas donc je ne peux pas trop te renseigner, mais si l’appareil est neuf normalement il n’y a aucun souci !

Pour le pencil j’ai remarqué la même chose que toi, je pense que ce sont des micros saletés ou bien les traces de doigt qui donnent cet aspect rugueux.

Bonne soirée !

Merci, je pense que c’est ça aussi !

Merci pour la réponse l’ami !

Sur le coup j’ai trouvé ça bizarre, bon après je sais pas trop si je suis objectif mais bon, là j’ai rechargé à fond, on verra en fin de semaine comme tu dis mais je pense que ça devrait le faire ! Avant j’étais sur pc portable donc j’suis un peu perdu à ce niveau.

En tout cas rien à dire sur la bête : C’est un bijoux. J’ai testé Procreate et Nebo, l’app pour écrire des notes c’est absolument extraordinaire. L’ecran est dingue mais je sais pas trop si le True Tone ( le fait que l’ecran s’adapte à la lumière ) soit si important que ça ? Si je désactive, je peux espérer un gain de batterie notable ou pas selon toi / vous ?

Par contre j’écris ce message aux doigts sur l’ecran et je suis étonné du clavier, je me demande bien pourquoi j’ai acheté un clavier Bluetooth haha. Décidément le clavier IOS est le meilleur de tous.

Franchement la batterie de ce bijou est un des trucs les plus impressionnants ! Faut compter jusqu’à 12h d’utilisation normale sur 24h en moyenne. +/- 2h en fonction de ta luminosité essentiellement...

Pour le truetone il doit forcément tirer un peu sur la batterie ne serais ce que pour capter la luminosité, mais il y a un coprocesseur pour ça il me semble genre le M10 ou je sais plus et franchement ça doit se jouer à 1% à la fin de la journée, donc autant profiter de la fonction qui permet d’avoir le meilleur écran du monde selon certains. Si tu veux gagner de la batterie baisse la luminosité ! En intérieur un 30-40% est souvent suffisant pour moi.

Pour le clavier je suis aussi assez fan, par contre uniquement en portrait. En paysage il est trop grand je trouve pour être efficace.

Franchement la batterie de ce bijou est un des trucs les plus impressionnants ! Faut compter jusqu’à 12h d’utilisation normale sur 24h en moyenne. +/- 2h en fonction de ta luminosité essentiellement...

Pour le truetone il doit forcément tirer un peu sur la batterie ne serais ce que pour capter la luminosité, mais il y a un coprocesseur pour ça il me semble genre le M10 ou je sais plus et franchement ça doit se jouer à 1% à la fin de la journée, donc autant profiter de la fonction qui permet d’avoir le meilleur écran du monde selon certains. Si tu veux gagner de la batterie baisse la luminosité ! En intérieur un 30-40% est souvent suffisant pour moi.

Pour le clavier je suis aussi assez fan, par contre uniquement en portrait. En paysage il est trop grand je trouve pour être efficace.

Pour la batterie je pense aussi puis de toute façon ce sera toujours mieux qu’avec le pc portable. Pour l’ecran je suis rarement au dessus de 50%.. J’ai tenté le 100 %.. J’ai l’impression de regarder le soleil.

J’allais oublier : Le pencil qui se charge en 10 mn c’est incroyable aussi, même si la façon de le charger l’est moins.

PS : Il existe un mode économie d’energie sur IPad ?

Je galère avec Pages sur mon iPad.
Je me débrouille avec les modèles et les styles.
Mais je ne sais pas comment « tout sélectionner » pour faire un changement (global par exemple changer de police) ; je sais le faire seulement sur un paragraphe.
Il m’arrive aussi de perdre le clavier ! Et il me manque un « escape » pour sortir de certaines impasses.

Mon but est de pouvoir oublier le mac !
Merci pour votre aide

Je galère avec Pages sur mon iPad.
Je me débrouille avec les modèles et les styles.
Mais je ne sais pas comment « tout sélectionner » pour faire un changement (global par exemple changer de police) ; je sais le faire seulement sur un paragraphe.
Il m’arrive aussi de perdre le clavier ! Et il me manque un « escape » pour sortir de certaines impasses.

Mon but est de pouvoir oublier le mac !
Merci pour votre aide

Il suffit de sélectionner un mot, changer les paramètres de son style puis " mettre à jour". C’est enfantin. Normalement tout le document est modifier.
Pour en créer , faire MODIFIER, un PLUS apparaît.
Je te conseille d’essayer Keynote, c’est génial.

Si tu en éprouves vraiment le besoin, tu peux t’acheter un clavier Bluetooth. Je m’en sers à la maison pour certaine tache, indispensable avec Numbers ou quand on veut taper pendant des heures.

• J’aime
Réactions: ibabar
J'ai fini par trouver comment tout sélectionner ; il suffit de cliquer en dehors du texte, il fallait l'inventer !

Le taquet de retrait est si collé à l'autre que j'ai eu du mal…
J'ai dû tout de même repasser sur le mac pour modifier un modèle…

Bref je ne suis pas encore opérationnelle !

Pour le moment Keynote et un clavier ne me tentent pas.

Pense pas que ça soit ça... Quand tu tapes un texte, c’est automatiquement un paragraphe de CORPS...donc si tu change ses paramètres : tu changes l’ensemble.
"Logique mon cher Watson !"
oui mais je chargeais des textes provenant d'open office… il fait trop chaud pour taper des flots de texte !

Bonjour, voici un screen d emon utilisation de l’Ipad avant hier je crois, qu’en pensez-vous ?

Il me semble l’Avoir allumé vers 10H le matin, petite pause d’une heure et reprise jusque 23H comme sur le screen.

Je comprends pas trop car le cumul des applis ça me donne moins que l’utilisation réelle ou alors j’ai raté quelque chose ?

A mon avis il y a un souci , j’utilise le mien dès 9 h jusqu’à 21 h max
Un soucis ? Dans l’affichage du cumul tu veux dire ? pas de la batterie ? parce que comme j’ai dit, j’ai tenu de 10 à 23H en passant de 85% à 10%, donc pour le coup c’est énorme selon moi..

Un soucis ? Dans l’affichage du cumul tu veux dire ? pas de la batterie ? parce que comme j’ai dit, j’ai tenu de 10 à 23H en passant de 85% à 10%, donc pour le coup c’est énorme selon moi..
Oui, c’est bon alors. Un conseil, destresse et profite bien de ton appareil.

Tu as pris quelle largeur d’écran @NEBUBEN ?

Oui j'étais un peu comme toi au début je restais focus sur la batterie et je pensais qu'elle descendais vite comme j'avais entendu dire que la batterie pouvait tenir plus de 10-12h00, mais au final si tu tiens toute la journée avec c'est que y'a aucun problème selon moi :) j'ai fait le même constat et mon iPad tient à peu prêt comme le tient (car chaque utilisation est différente). Donc reste zen et profite de ce bel outil ;)

Et je pense que si ton Ipad est terriblement efficace en veille, c'est à dire qu'il ne perd au max que 1 voir 2% de batterie la nuit ou la journée en mode veille, c'est que ta batterie tient le choc.