Rendu impossible

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
J’ai tourné en full HD avec ma JVC qui génère des fichiers .mov : dimension 1920 x 1080 ; codecs MPEG-2 linear PCM.
Je monte avec FCP 6.
Mes séquences sont réglées en 1920 x 1080.
Je suis Apple proress 422
Quand j’applique un effet, changement de vitesse, le trait rouge du rendu n’apparaît pas, et quand je lis ma séquence celle-ci est saccadée avec un message me disant de désactiver Trim illimité.
Comment faire ???
Merci d’avance.
 
Salut et merci.
Dans mes réglages audio/vidéo, mon réglage séquence est Apple ProRes 422 1920x1080.
Dans le temps quand je tournais en DV je mettais DV Pal.
J'ai tourné en full HD , ma caméra à généré des fichiers .Mov que j'ai importés depuis des cartes SD. Le codec est bien du MPEG-2.
Mes fichiers n'ont pas été traités ou encodés, ils sont à l'identique de ce que j'ai tourné.
:)
 
Donc si tu donnes du MPEG-2 à FCP, il faut que les réglages de ta séquence soient sur MPEG-2 pour éviter les rendus à chaque manip.
Comme je ne pense pas que MPEG-2 soit dans une liste de pré-réglages, tu devras sûrement réencoder tes rushs en ProRes.
 
Merci et comment fait-on pour les ré-encoder en ProRes, j'utilise MPEG stream clip et il ne me propose pas ProRes??
 
Oui oui je viens de le voir.
Merci je fais un essai.

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Ca ne marche pas mieux.
C'est toujours saccadé quand je demande à augmenter la vitesse.
 
En général quand ça saccade c'est ton ordi qui a du mal a suivre ! Et se n'est pas parce que ca saccade sur FCP que ça le fera à l'export ! C'est juste un peu chiant pour bosser.
Essaye d'exporter 30 secondes ou une minutes de vidéo là où tu as le problème pour voir si ça le fait une fois exporté.

Tu montes avec quoi comme machine ? N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée
 
Tu as essayé d'exporter un petit bout de séquence ? Si oui, ça donne quoi ?

Bon week-end
 
Ha mince ! ca m'étonnait quand même qu'un Mac Pro est du mal comme ça ! Tu as essayer de mettre ta vidéo en d'autres format que le apple proress ? XDcam par exemple ?
 
Bonjour, je me permets de revenir vers toi, car j'ai identifié mon problème.
En fait, je peux calculer la séquence entière, mais je ne peux pas rendre la sélection, c'est à dire c'est tout ou rien, tu imagine ce que ça peut donner quand je veux calculer un étallonage en plein milieu de montage.....
Aurais-tu une idée?
Merci d'avance
 
Deja tu peux essayer de supprimer tout les rendus du dossier de rendu. J'ai remarqué que des fois a force de rendre un meme passage de ta séquence faisait tout déconné, comme si FCP se mélangé les pinceaux entre les "versions" de ton rendu.

Sinon je pense a une bidouille que tu peux faire : copie juste le bout que tu veux rendre dans nouvelle séquence et du coup tu pourra rendre la séquence entière et voir ton étalonnage. C'est pas se qu'il y a de plus pratique mais Ca peut dépanner.

Tu as essayé ou pas d'importer tes rushs dans un autre format ?
 
Salut je travaille le montage depuis un mois je n'ose pas touché le format de mes rushs, en plus je ne sais pas où ça se fait...
Pour le rendu, j'ai remarqué que quand je suis en TR illimité ou en TR sécurisé, le rendu ne fonctionne pas pareil. Dans un cas la barre orange et je ne peux caluculer que tout le montage, dans l'autre, là où les calculs sont nécessaires, la ligne est rouge et je peux rendre une sélection sans calculer le montage entier .....
 
En fait en tr illimité il te montre se que ça va donner mais en mauvaise qualité. En tr sécurisé tu dois (en général) rendre pour voir le résultat. C'est long mais ça te permet de voir en bonne qualité.

Alors pour convertir tes rushs deux solutions !
Si tu as eu le logiciel Compressor avec FCP tu ouvre Compressor, tu glisse tes rushs dedans et tu cherche le Appleprores 422. Tu glisse le Apple Prores sur les rushs. Et Voila.
Je sais pas si je suis très claire. Je vais te faire un imprime Ecran ce soir.

Sinon tu mets tes rushs une par une dans FCP, tu mets ton rush dans la Timeline et tu fait fichier (si ma mémoire est bonne) exporter via la conversion Quick Time. Par contre je ne sais pas si tu pourras faire du Apple ProRes.

J'espère que ça pourra t'aider.