renommer des photos avec automator

boubou777

Membre actif
27 Août 2008
222
10
www.radiomaria.fr
bonjour,

nouveaux switcheur, et j'ai essayé de renommer un événement iphoto avec automator, ça a marché, toutes mes photos sont bien renommées, mais maintenant quand je clic sur l'une d'elle (vignette visible) il m'affiche un "!" alors je regarde dans l'info de la photo et je m'apperçois qu'elle est toujours avec l'ancien nom, alors que si je regarde a partir du finder, j'ai bien ma photo qui est renommée !...:confused:
comment actualiser ou dire à iphoto que cette événement comporte des photos avec un nouveau nom ?

merci pour vos réponses..:)

super le tuto, je te remercie !

mais le problème n'est pas là car j'étais arrivé à renommer les photos, mais au niveau de l'événement iphoto qui se met pas à jour et conserve toujours les anciens noms:(

super le tuto, je te remercie !

mais le problème n'est pas là car j'étais arrivé à renommer les photos, mais au niveau de l'événement iphoto qui se met pas à jour et conserve toujours les anciens noms:(

Je sais pas en quoi faut le dire : iPhoto, faut toucher à rien ! Tu veux renommer tes photos : passe par iPhoto, si tu renommes via autre chose, tu n'as plus qu'à reconstituer tes bibliothèques !

Bon, en fait Automator n'a rien à voir là dedans, c'est iPhoto, le problème, alors on déménage !

ok ! merci...

si j'ai bien compris si on veut renommer des photos avec automator, mieux vaut le faire avant d'importer le dossier dans iphoto....sinon, c'est le b..... !:D

wouahhh !!
effectivement ça serait pas mal, mais j'ai bien peur qu'après seulement une semaine d'utilisation je sache faire se style de manip... :siffle:

la preuve c'est que, l'erreur que j'ai faites est d'une logique Windosienne !!:D