renommer les disques

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
48
rueil
www.djozikian.com
salut !
petit souci:

qd j'ai installé X.1, je n'ai pas fait attention, et une partition s'appelle / (ben oui slash)
quand je fait 'pomme i' pour lui changer son nom, et aussi l'icone, cela ne dure que jusqu'au prochain démarrage. help me please !

autre petite chose: comment faire pour enlever du bureau mon disque de 'swap' ?

Merci
tongue.gif

Euh bah pour renommer le disque, tu clique sur le nom du disque, et alors tu peux frapper le disque, c'est tout simple
wink.gif

pour ne pas qu'une partition s'affiche sur le bureau, j'essaye de chercher unn peu, mais je trouve pas
frown.gif

Puisque tu as des problèmes pour renommer le disque, le plus simple à mon avis est de booter sous OS 9. Prends le CD d'installation fourni avec ta machine, mets le dans le mac, redémarre en maintenant la touche C. Ce serait bien le diable que tu n'y arrive pas en procédant de la sorte.

Pour ce qui est de rendre un disque invisible, les moyens ne manquent pas. Le plus simple selon moi c'est ce bon vieux File Buddy. Tu le trouveras là.

Bye

Aie ! autre pb

sous 9.2, ma partition Os X n'apparait pas sur le bureau.
je l'ai formatée au format UFS, alors que les autres sont en HFS+

Comme je ne la vois pas, je ne peux pas changer son nom......

Ah !

Ouvre un Terminal, fais :

cd /
ls

Si dans la liste tu trouves entre autres :

automount
bin
cores
dev
etc
machmach
private
sbin
tmp
usr
var

N'y touches surtout pas. C'est la racine de ton OS X. Et c'est normal.

Bye.

[21 octobre 2001 : message édité par Bilbo]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iJuju:
...je l'ai formatée au format UFS, alors que les autres sont en HFS+...<HR></BLOCKQUOTE>
Ca, c'est normal UFS n'est pas reconnu par 9 !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iJuju:
...et une partition s'appelle / (ben oui slash)...<HR></BLOCKQUOTE>
C'est normal, par défaut X utilise le nom de la racine des directories pour nomer sa partition : "/"

...quand je fait 'pomme i' pour lui changer son nom, et aussi l'icone, cela ne dure que jusqu'au prochain démarrage. help me please !...<HR></BLOCKQUOTE>
C'est moins normal !...
Pour changer le nom, as tu essayé tout simplement de le saisir à la place de "/" ?
Es tu admin pour faire cela ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh bah pour renommer le disque, tu clique sur le nom du disque, et alors tu peux frapper le disque<HR></BLOCKQUOTE>

mais sur la tête euh ! ça fait mal !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
C'est moins normal !...<HR></BLOCKQUOTE>

En UFS si !
wink.gif

il peut y avoir une solution

1) ne pas faire apparaitre les disques sur le bureau
2) créer des alias qui eux vont sur le bureau et renommer l'alias. ce faisant on peut ainsi ne pas créer d'alias de la partition swap qui donc n'apparaitra pas sur le bureau ou ...

3) pour rendre invisible la partition swap la solution est là : http://www.mosx.net/trucs/HidePartition.shtml

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
En UFS si !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ah oui c'est vrai, il est en UFS, d'un post à l'autre j'avais oublié ce détail !...
Suis je bêêête !...
frown.gif

Bon cherches pas iJuju il n'y a pas de solution directe !...
tongue.gif

Les conseils de Pierre Bouvier sont pas mal, tu peux aussi ne rien mettre sur le bureau et mettre des alias dans le dock !...

wink.gif