Renouveler le bail DHCP

il suffit de cliquer dessus. quand tu cliques, ton ordinateur demande une nouvelle ip au serveur dhcp sur ton réseau (généralement, ton routeur, soit celui dans ton salon, soit celui au niveau de ton fai: cable chez noos, peut être chez NC, sur une freebox...) Mais souvent, la différence ne se voit pas, car le routeur de ton salon te réattribue exactement la même ip, ou chez ton fai, tu as une ip fixe car connecté en haut débit et c'est lui qui décide du changement d'ip, pas toi).
Donc, ça ne sert que lorsqu'on en a besoin !
wink.gif
laugh.gif

J'ai révé un instant que je pouvais renégocier une IP lorsqu'internet ne répond pas quand l'ordi sort de veille.
frown.gif

oups, pardon, tu as bien raison d'essayer cette solution, dans ce sens, cela pourrait t'aider, c'est d'ailleurs une piste pour résoudre ce problème évoquée sur macosxhints

j'espère qu'une solution poindra le bout du nez très bientôt ...

Ton avatar m'a fait peur !
wink.gif

Dans mon cas (Sagem fast 800), la freebox deuxième génération, en 2004, devrait résoudre le problème. Bon je réessaierai, mais même en changeant la config pour en refaire une neuve via DHCP (ce qui revient, d'après ce que je comprends, à cliquer "renouveler le bail") , ça ne marche pas.

Bref quand cela ne pas marche il n'y a que le reboot.

Merci pour le lien. Je vais tout de même suivre cette affaire et revoir ça plus tard. Je vais voir aussi cette question d'IP fixe. Je crois que je peux demander ça chez Free.