Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes !
Voilà, je viens ajouter mon petit message car un cruel dilemme s'offre à moi... enfin, à ma femme, en fait. Cela concerne l'histoire des résiliations des abonnements Orange mobile. Et j'aurai aimé avoir votre avis. Je vous explique.
Voilà, il y a quelques temps, ma femme voulait au mois de juin s'offir l'iPhone 4 blanc (non, siouplé, on ne rigole pas, hein...). Vu que ce dernier n'était (à l'époque) pas annoncé avant Noël, ma femme décide de patienter un peu avec son vieil iPhone 3G. Entre temps, elle a souscrit le nouveau forfait qui sortait en juin 2010 : l'Origami Edition Spéciale 5h à 55/mois sur 24 mois. Sauf que l'opératrice avait bien préciser qu'en se réengageant avec ce forfait, cela lui conserverait bien la totalité de ses points et qu'elle pourrait les utiliser à la fin de l'année pour acheter l'iPhone Blanc (ah, mais arrêtez de rire...).
Entretemps, il était devenu plus crédible de croire à la résurrection d'Elvis qu'a l'arrivée de l'iPhone 4 blanc... du coup, ma femme se décide à prendre l'iPhone 4 noir (beeeaaahh !). Sauf que chez Orange, on est toujours plein de surprises (et pas toujours des bonnes, d'ailleurs) : On lui dit que le fait qu'elle ai pris un nouveau forfait, elle s'est réengagée pour 24 mois (chose qu'elle ne conteste pas évidemment), mais on lui réponds également que l'ensemble des points "offerts" en plus pour l'acquisition de l'iPhone 4 était supprimé. Bon, je vous passe les détails et autres amabilités concernant le sérieux du Service Clients d'Orange qui avait déjà bien démontré ses talents par le passé (on doit avoir un côté maso, j'sais pas...). Toujours est-il qu'après un courrier auprès du service de réclamation d'Orange, un monsieur bien sympathique a téléphoné à mon épouse pour lui confirmer qu'un geste lui serait accordé en raison de son ancienneté (abonnée depuis 12 ans... un peu qu'elle a de l'ancienneté...). Son réengagement à été annulé (mais elle conserve le nouveau forfait) et qu'il lui suffirai d'appeler le Service Client fin décembre pour se voir accorder la remise de points et de ce fait, pouvoir (enfin) acheter l'iPhone 4 a prix "subventionné".
Le jour J est arrivé, nous sommes fin décembre (si, si, regardez votre iCal) et avant d'appeler nos amis d'Orange, je voudrais quand même avoir une réponse.
L'engagement initial de son forfait se termine en juin 2012. Avec cette histoire de hausse de TVA, techniquement, elle pourrait stopper son abonnement plus tôt que prévu (elle n'a pas reçu encore à ce jour le courrier d'Orange, mais cette formule a l'option TV et les deux TVA sont clairement indiquées sur la facture).Mais du coup, en changeant son iPhone maintenant, elle risque de se réengager pour 24 mois. Mais cela prends-il en compte les nouvelles clauses, auquel cas, son tarif devrait alors augmenter tout de suite. Ou alors, la situation idéale : elle prends son iPhone et peut résilier son abonnement en février...
Voilà, j'espère avoir été clair et concis... J'aimerai avoir votre avis.
Merci par avance de m'avoir lu et pour vos réponses.
Voilà, je viens ajouter mon petit message car un cruel dilemme s'offre à moi... enfin, à ma femme, en fait. Cela concerne l'histoire des résiliations des abonnements Orange mobile. Et j'aurai aimé avoir votre avis. Je vous explique.
Voilà, il y a quelques temps, ma femme voulait au mois de juin s'offir l'iPhone 4 blanc (non, siouplé, on ne rigole pas, hein...). Vu que ce dernier n'était (à l'époque) pas annoncé avant Noël, ma femme décide de patienter un peu avec son vieil iPhone 3G. Entre temps, elle a souscrit le nouveau forfait qui sortait en juin 2010 : l'Origami Edition Spéciale 5h à 55/mois sur 24 mois. Sauf que l'opératrice avait bien préciser qu'en se réengageant avec ce forfait, cela lui conserverait bien la totalité de ses points et qu'elle pourrait les utiliser à la fin de l'année pour acheter l'iPhone Blanc (ah, mais arrêtez de rire...).
Entretemps, il était devenu plus crédible de croire à la résurrection d'Elvis qu'a l'arrivée de l'iPhone 4 blanc... du coup, ma femme se décide à prendre l'iPhone 4 noir (beeeaaahh !). Sauf que chez Orange, on est toujours plein de surprises (et pas toujours des bonnes, d'ailleurs) : On lui dit que le fait qu'elle ai pris un nouveau forfait, elle s'est réengagée pour 24 mois (chose qu'elle ne conteste pas évidemment), mais on lui réponds également que l'ensemble des points "offerts" en plus pour l'acquisition de l'iPhone 4 était supprimé. Bon, je vous passe les détails et autres amabilités concernant le sérieux du Service Clients d'Orange qui avait déjà bien démontré ses talents par le passé (on doit avoir un côté maso, j'sais pas...). Toujours est-il qu'après un courrier auprès du service de réclamation d'Orange, un monsieur bien sympathique a téléphoné à mon épouse pour lui confirmer qu'un geste lui serait accordé en raison de son ancienneté (abonnée depuis 12 ans... un peu qu'elle a de l'ancienneté...). Son réengagement à été annulé (mais elle conserve le nouveau forfait) et qu'il lui suffirai d'appeler le Service Client fin décembre pour se voir accorder la remise de points et de ce fait, pouvoir (enfin) acheter l'iPhone 4 a prix "subventionné".
Le jour J est arrivé, nous sommes fin décembre (si, si, regardez votre iCal) et avant d'appeler nos amis d'Orange, je voudrais quand même avoir une réponse.
L'engagement initial de son forfait se termine en juin 2012. Avec cette histoire de hausse de TVA, techniquement, elle pourrait stopper son abonnement plus tôt que prévu (elle n'a pas reçu encore à ce jour le courrier d'Orange, mais cette formule a l'option TV et les deux TVA sont clairement indiquées sur la facture).Mais du coup, en changeant son iPhone maintenant, elle risque de se réengager pour 24 mois. Mais cela prends-il en compte les nouvelles clauses, auquel cas, son tarif devrait alors augmenter tout de suite. Ou alors, la situation idéale : elle prends son iPhone et peut résilier son abonnement en février...
Voilà, j'espère avoir été clair et concis... J'aimerai avoir votre avis.
Merci par avance de m'avoir lu et pour vos réponses.