J'envisage de renouveler mon Mac Mini fin 2012 avec 1 To et 16 Go de RAM. Ce modèle sous FusionDrive, acheté d'occasion, m'a donné des bons et loyaux services depuis 6 ans (je l'ai acheté d'occasion). Je l'utilisais principalement en bureautique, mais aussi pour un peu d'édition photo. Aujourd'hui, il est trop lent pour l'usage que j'en fait. Je suis intéressé par le Mac Mini 2020, et mes principales réticences sont financières, car une même configuration me coûterait un bras, alors qu'en 2014 j'avais acheté ce modèle d'occasion d'à peine 2 ans à 500 euros environ.
J'aimerais ne pas mettre beaucoup plus de 1000 euros sur mon prochain Mac Mini. Je compte cependant étendre son usage à plus d'édition photo, voire vidéo. Besoin aussi d'espace de stockage, mais ça peut être à part sur disque dur externe.
Quelles configurations me conseilleriez-vous (RAM, disque dur) ? Y a-t-il en ce moment des offres dans certains magasins ?
J'aimerais ne pas mettre beaucoup plus de 1000 euros sur mon prochain Mac Mini. Je compte cependant étendre son usage à plus d'édition photo, voire vidéo. Besoin aussi d'espace de stockage, mais ça peut être à part sur disque dur externe.
Quelles configurations me conseilleriez-vous (RAM, disque dur) ? Y a-t-il en ce moment des offres dans certains magasins ?