Lecture d'achat impossible avec autre compte icloud

Fizzgig

Membre enregistré
23 Février 2025
2
0
45
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum malgré une présence depuis quelques années en lecture sans m'y être inscrit, j'ai besoin de votre aide. J'ai un compte icloud qui servait à la famille (device partagé) et nous avons effectué un peu d'achat avec ce dernier sur App TV (film, série, etc...) Accident de la vie oblige, ce device n'est plus partagé et je souhaiterai pouvoir redistribuer les dessins animés d'un coté, les films de l'autre. J'ai téléchargé les achats sur un SSD mais il est impossible de les lire avec un autre identifiant Apple depuis TV ou un autre lecteur. Je pense que cela doit être lié à la protection anti-copie, ce qui est normal mais que faire dans ce cas? Associer ce compte en partage familial afin de bénéficier des achats? Y a t-il la possibilité de céder les achats à un autre compte non lié?
Merci d'avance pour votre aide,

Y a t-il la possibilité de céder les achats à un autre compte non lié?

C’est quelque chose qu’Apple vient à peine de sortir, de transférer des achats d’un compte à l’autre.

Ça ne fonctionne pour le moment pas en Europe par contre.

• J’aime
Réactions: Fizzgig
Tes achats sont forcément liés à ce compte, impossible de les transférer. Mais, comme le signal Edenplus, ça devrait peut-être changer à l'avenir. Pour le moment, il faut juste autoriser les appareils concernés. Il n'y a pas d'autres solutions à proposer.

• J’aime
Réactions: Fizzgig
Tes achats sont forcément liés à ce compte, impossible de les transférer. Mais, comme le signal Edenplus, ça devrait peut-être changer à l'avenir. Pour le moment, il faut juste autoriser les appareils concernés. Il n'y a pas d'autres solutions à proposer.
Merci pour ces précisions, c'est bien ce qu'il me semblait. Je pensais naïvement qu'une fois acheté, le support pouvait être lu par n'importe qu'elle lecteur à partir d'un SSD.
@Gwen, que veux tu dire par autoriser les appareils concernés? J'ai aussi le problème avec le contrôle parental de mes 2 loulous, ce compte icloud gérait aussi les restrictions temps d'écran. Impossible de rapatrier "le tutorat" sur un autre compte...

Je vais essayer de fouiller un peu également pour ce sujet.