reparations des autorisations sous tiger 10,4,11

boop

Membre enregistré
13 Octobre 2010
2
0
loriol sur drome
Bonsoir,

mon imac g4 est d'une extrême lenteur dans mail, firefox depuis peu, et je dois redémarrer sans arrêt.
Quand je fais réparer les autorisations depuis le cd, voilà le message :
Réparation des autorisations pour “OS X”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Widgets, elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Widgets
Autorisations corrigées sur ./Library/Widgets
Autorisations d'accès différentes sur ./System/Library/Extensions/ATIRadeonX1000.kext/Contents/PkgInfo, elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./System/Library/Extensions/ATIRadeonX1000.kext/Contents/PkgInfo
Autorisations corrigées sur ./System/Library/Extensions/ATIRadeonX1000.kext/Contents/PkgInfo
Autorisations d'accès différentes sur ./System/Library/Extensions/ATIRadeonX1000GA.plugin/Contents/PkgInfo, elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./System/Library/Extensions/ATIRadeonX1000GA.plugin/Contents/PkgInfo
Autorisations corrigées sur ./System/Library/Extensions/ATIRadeonX1000GA.plugin/Contents/PkgInfo
Autorisations d'accès différentes sur ./System/Library/User Template, elles devraient être drwx------ au lieu de drwxr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./System/Library/User Template
Autorisations corrigées sur ./System/Library/User Template
Le groupe est différent sur ./private/etc/authorization, il devrait être 0 au lieu de 80
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./private/etc/authorization
Autorisations corrigées sur ./private/etc/authorization
Le groupe est différent sur ./usr/bin/fetchmail, il devrait être 0 au lieu de 6
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/bin/fetchmail, elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de -rwxr-sr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/bin/fetchmail
Autorisations corrigées sur ./usr/bin/fetchmail

Réparation des autorisations terminée
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/standalone/i386/boot.efi, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/standalone/i386/boot.efi
Autorisations corrigées sur ./usr/standalone/i386/boot.efi
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné

Cela marche une ou 2 heures et puis a nouveau grande lenteur
que dois je faire ? et d'ou vient ce problème ?
Merci de m'aider

les réparations des autorisations ne se font pas sur le dd d install
Si système a jour (10,4,11), le dvd ne le sera pas 10,4)( donc se sont les autorisations 10,4 qui seront installer
Seulement réparation disque dur ce fait avec le dvd d install

Et encore. Je privilégie toujours la version installée sur le système, les pilotes des systèmes de fichiers étant à jour et en phase avec lesdits systèmes de fichiers.

Et encore. Je privilégie toujours la version installée sur le système, les pilotes des systèmes de fichiers étant à jour et en phase avec lesdits systèmes de fichiers.
merci pour vos réponses, je comprend pour le cd et c'est pour cela que je répare aussi dans utilaire disque une fois redémarrer. Mais bon l'amélioration est de courte durée et au vue des réparations je me demande ou est le problème. Si je ferme toutes mes appli et que je suis uniquement dans firefox, ça va mais dès que j'ouvre mail c'est fini

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

les réparations des autorisations ne se font pas sur le dd d install
Si système a jour (10,4,11), le dvd ne le sera pas 10,4)( donc se sont les autorisations 10,4 qui seront installer
Seulement réparation disque dur ce fait avec le dvd d install
merci pour vos réponses, je comprend pour le cd et c'est pour cela que je répare aussi dans utilaire disque une fois redémarrer. Mais bon l'amélioration est de courte durée et au vue des réparations je me demande ou est le problème. Si je ferme toutes mes appli et que je suis uniquement dans firefox, ça va mais dès que j'ouvre mail c'est fini

Bonjour boop,

Dans un premier temps tu devrais essayer d'installer (ou réinstaller) la mise à jour combo 10.4.11 PPC.

Et si ensuite tu as toujours les mêmes problèmes (en particulier avec Mail), alors il sera temps d'envisager d'autres solutions.

J'aurais plutôt commencé par Vérifier le Disque avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install
= si le Disque Interne est bancal, on peut comprendre que les autorisations se détraquent "en boucle",
et une mise à jour Combinée peut éventuellement le déstabiliser encore un peu plus.

Et j'aurais commencé par ça parce que mes sauvegardes sont à jour : sauvegarder, c'est vraiment la première chose à faire avant de se lancer. :zen:

une mise à jour Combinée peut éventuellement le déstabiliser encore un peu plus.

Est-ce que tu es sérieux en disant ça? Alors qu'une mise à jour combo peut au contraire remettre à jour un système quelque peu défectueux.

Ton intervention est à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire ou constater depuis Mars 2001, date de l'apparition de la première version "officielle" de Mac OS X.

Si tu as raison, ça va ruiner toutes mes expériences concernant presque 10 ans d'utilisation de Mac OS X.

J'ai beaucoup de respect pour toi, car tu es très souvent dans le vrai, mais en l'occurrence j'ai l'impression (j'espère) que tu racontes un peu n'importe quoi :confused:.

Est-ce que tu es sérieux en disant ça?
Oui, si le problème est matériel. :)
Peut-être, s'il est logiciel.

= il y a des Disques qui meurent quand on lance leur Réparation (on les sollicite trop d'un coup, et ils ne le supportent pas : et une Combo, c'est aussi un gros travail de lecture et réécriture)

= je sauvegarderais d'abord, et je Vérifierais le Disque ensuite. :zen:

Après, oui, avec une sauvegarde et un Disque en bon état, je penserais à une Combo. :up:

PS : je n'ai pensé à ça qu'après avoir lu le message de Boop, qui datait de plusieurs heures, et qui signalait l'âge de son HD
=j'essaie de ne donner des conseils qui ne peuvent pas faire de mal irrémédiable.