Reparer les autorisations impossible...bonjour

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
bonjour
depuis que j'ai installé 10.2.8 ,les boutons "verifier et reparer les autorisations du disques" restent "grisés".
et donc je ne peux plus faire cette routine.
Pourquoi?
merci par avance
cordialement
a+

madmaxmac a dit:
bonjour
depuis que j'ai installé 10.2.8 ,les boutons "verifier et reparer les autorisations du disques" restent "grisés".
et donc je ne peux plus faire cette routine.
Pourquoi?
merci par avance
cordialement
a+

Bonjour, attention aux doubles posts :eek:
As-tu bien selectionné ton disque de démarrage, comme ça :
OU sinon redémarre avec ton CD d'installation pour réparrer les autorisations.

? Problème : Impossible de réparer les autorisations du disque ?
Dans la plupart des cas, ce problème est causé par l'absence de certains fichiers situés dans le répertoire /Bibliothèque/Receipts/. Ces fichiers stockent les informations permettant aux applications Utilitaire de disque de réparer les autorisations.
Heureusement, la solution est simple. Insérez votre CD d'installation Jaguar (OS X 10.2) Install Disc 1 et double-cliquez sur son icône pour ouvrir son répertoire racine. Ouvrez le répertoire /System/Installation/Packages et copiez les fichiers BaseSystem.pkg, AdditionalApplications.pkg, AdditionalFonts.pkg (si installé), tous les packages se terminant par "PrinterDrivers.pkg et tous les packages localisé en français dans votre répertoire /Bibliothèque/Receipts/. Cette manipulation permettra à Utilitaire de disque de fonctionner à nouveau. Vous pouvez aussi copier ces fichiers à partir d'un autre Mac tournant sous Mac OS X 10.2.x