Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens requérir votre aide pour un problème récurrent sur mon MacBook Air (11', fin 2012, OS X 10.8.5).
J'ai déjà eu 3 plantages grave: 2 fois l'écran gris, démarrage impossible, et une fois carrément écran noir et aucun rallumage possible de la machine. Pour les deux derniers plantages j'ai du aller en Apple Store pour "réanimer" mon PC (aucune manip n'ayant donné qqch).
Depuis plusieurs semaines mon Disque Dur est "endommagé". Je n'ose le réparer de la manière indiquée par l'utilitaire de disque: Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Cmd + R enfoncées jusqu'à l'apparition du logo Apple etc.
La dernière fois que j'ai fait cette manip, mon ordinateur est resté bloqué sur l'écran gris, (problème plus que récurrent sur les MacBook Air) et j'ai mis plus d'une semaine à pouvoir le réparer (forums, assistance apple par téléphone, d'ailleurs ineficace puisqu'elle redonne les conseils qu'on trouve sur les forums) puis finalement RDV Apple Store qui a gardé mon ordi une après-midi.
Je précise que j'utilise régulièrement Onyx pour toutes les taches de maintenance, que j'ai bien vérifié les permission et que tout est OK.
Cet ordinateur est mon seul outil de travail, et mon DD externe étant formaté pour Mac, je ne peux l'utiliser sur un Windows, je serais donc totalement bloquée jusqu'à réparation.
Que me conseillez-vous de faire pour résoudre ce souci sans faire planter mon PC ?
On m'a conseillé de passer à Mavericks mais vu le problème sur le volume, je crains ça ne soit pas le bon moment pour faire une mise à jour...
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens requérir votre aide pour un problème récurrent sur mon MacBook Air (11', fin 2012, OS X 10.8.5).
J'ai déjà eu 3 plantages grave: 2 fois l'écran gris, démarrage impossible, et une fois carrément écran noir et aucun rallumage possible de la machine. Pour les deux derniers plantages j'ai du aller en Apple Store pour "réanimer" mon PC (aucune manip n'ayant donné qqch).
Depuis plusieurs semaines mon Disque Dur est "endommagé". Je n'ose le réparer de la manière indiquée par l'utilitaire de disque: Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Cmd + R enfoncées jusqu'à l'apparition du logo Apple etc.
La dernière fois que j'ai fait cette manip, mon ordinateur est resté bloqué sur l'écran gris, (problème plus que récurrent sur les MacBook Air) et j'ai mis plus d'une semaine à pouvoir le réparer (forums, assistance apple par téléphone, d'ailleurs ineficace puisqu'elle redonne les conseils qu'on trouve sur les forums) puis finalement RDV Apple Store qui a gardé mon ordi une après-midi.
Je précise que j'utilise régulièrement Onyx pour toutes les taches de maintenance, que j'ai bien vérifié les permission et que tout est OK.
Cet ordinateur est mon seul outil de travail, et mon DD externe étant formaté pour Mac, je ne peux l'utiliser sur un Windows, je serais donc totalement bloquée jusqu'à réparation.
Que me conseillez-vous de faire pour résoudre ce souci sans faire planter mon PC ?
On m'a conseillé de passer à Mavericks mais vu le problème sur le volume, je crains ça ne soit pas le bon moment pour faire une mise à jour...
Merci d'avance pour vos conseils.