Bonjour à tous,
premièrement je remercie par avance les personnes qui voudront bien donner de leur temps pour me répondre.
J'ai un ancien macbook pro 13,3" touch bar 256go acheté le 9 janvier 2018. Malheureusement l'écran retina est fissuré de l'interieur. Mon assurance m'a donné un chèque de 649€.
J'ai contacté le genius bar pour savoir s'il était interessant de le reparer et de le revendre a apple car on m'a offert un nouveau macbook pro (13 pouces encore- M1 2020 - 256 GO - 8GO de memoire). Il m'a conseillé de vendre l'ordinateur pour pièce.
La question est :
Voilà, désolée pour le pavé j'ai essayé de faire au plus synthétique...
Merci à vous
premièrement je remercie par avance les personnes qui voudront bien donner de leur temps pour me répondre.
J'ai un ancien macbook pro 13,3" touch bar 256go acheté le 9 janvier 2018. Malheureusement l'écran retina est fissuré de l'interieur. Mon assurance m'a donné un chèque de 649€.
J'ai contacté le genius bar pour savoir s'il était interessant de le reparer et de le revendre a apple car on m'a offert un nouveau macbook pro (13 pouces encore- M1 2020 - 256 GO - 8GO de memoire). Il m'a conseillé de vendre l'ordinateur pour pièce.
La question est :
- Dois-je le faire reparer et le revendre sur le bon coin par exemple (je ne sais pas à combien)
- ou bien le faire reparer et l'utiliser, car il a 4 ports usbc alors que le nouveau n'en a que 2; et du coup vendre le nouveau macbook pro, (la aussi je ne sais pas à combien)
- ou bien revendre l'ancien pour pièce, et utiliser le nouveau. Niveau puissance etc je ne m'y connais pas. Je veux juste avoir le plus puissant des deux, je suis architecte et du coup j'utilise pas mal la carte graphique pour des logiciels 3D, 2D photoshop et pas mal de logiciels de la suite adobe en general.
Voilà, désolée pour le pavé j'ai essayé de faire au plus synthétique...
Merci à vous