Réseau Airport+switch + adsl + MacOs X + Macos 91

Statut
Ce sujet est fermé.

Phil à l'école

Membre confirmé
16 Juin 2003
10
0

Bonjour

Malgré la consutation des divers post de ce forum et de celui de macadsl je n'arrive pas à partager ma connection internet , peut-être pouvez-vous m'aider ?
Mon imac DV G3/500 sous mac Os 10.2.6 est relié par un cable croisé à un switch 8 ports ethernet Dacomex . Sur ce switch est également branché une borne airport ( grise ) et un modem adsl speed touch home .
Dans les 3 autres classes , il y a un imac G3/400 sous mac os 9.0 équipés d'une carte airport .
La borne est règlée pour se connecter PPP via Ethernet ( PPPoE)et j'ai coché distribuer les adresse IP , partager une adresse unique , activer le serveur DHCP et le pontage vers Airport et dans l'onglet Accès , j'ai rentré les adresse IP des autres mac .
Pour les règlages réseau , j'ai du faire 2 config dans configuration de ports réseau , une pour Ethernet intégré ( pour le net ) et une pour Appletalk .
J'ai choisi : TCP/IP -> DHCP ->se connecter via PPPoE
et dans partage j'ai coché partage de fichiers , partage web personnel , partage d'imprimante puis j'ai activé le partage internet et coché partager la connection avec d'autres ordi sur Buil-in-Ethernet .

Voilà le problème , mon ordinateur peut se connecter au net mais pas à la première tentative mais après le message d'erreur ( pas de serveur pppoe ) ensuite pas de problème .
Je vois les autres imacs et je peux partager leurs dossiers .
Eux aussi me voient et peuvent partager mon dossier shared

Mais , ils ne peuvent se connecter sur le net
frown.gif

Leur règlage est le suivant : TCP/IP -> Airport via un serveur DHCP -APPLETALK-> Airport

Voilà , si quelqu'un pouvait m'aider , les élèves et moi-même en serins infiniment reconnaissants
laugh.gif

Ta borne est vieille? Je ne sais pas si les premieres avait un routeur adsl sinon je ne comprends pas trop pourquoi tu active le partage de connection internet!
Les borne airport actuelle integre un routeur adsl, normalement tu connecte ton modem ethernet a ta borne, tu rentre ds celle-ci et c'est ds la borne que tu es censé rentré les codes. Tu y active DHCP, apres sur les macs (9 et x) tu n'as qu'a te mettre en connection ethernet, et ds TCP/IP (tableau de bord) tu met ethernet, se connecter à un serveur DHCP. et normalement c'est tout!
Sur les machines OS, ds pref reseau tu met ethernet en premier ds la liste et la pareil tu te met en ethernet, tu selectionne se connecter a un serveur DHCP et tu ne coche pas pppoe ni partage de connection ethernet.

Merci pour ta réponse mais je n'ai qu'un port ethernet sur ma borne donc si j'y connecte le modem , je ne peux plus brancher le mac en ethernet .

commence par transformer ton speedtouch home en speed touch pro.
la manip est decrite chez www.macadsl.com

apres, tu regles les parametres de connection sur le routeur, et c'est parti pour tous les postes en dhcp.

a+

Phil à l'école a dit:
Merci pour ta réponse mais je n'ai qu'un port ethernet sur ma borne donc si j'y connecte le modem , je ne peux plus brancher le mac en ethernet .
Ok désolé, je ne connais pas les anciennes bornes, maintenant elles ont deux port ethernet.

Est-ce vraiment utile , car en ce moment je suis en PPPoE et ma connection marche , or d'après le dossier de mac Adsl la transformation est pour passer de PPTP en PPPoE ?

N'y-a-t'il pas un conflit entre la borne Airport ( qui doit faire routeur ) et le switch qui détecte automatiquement le flux ( Auto MDI/MDIX ) ?

Statut
Ce sujet est fermé.