reseau ethernet mac/pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je n'arrive pas à partager des fichiers avec des pc. Il n'apparaissent pas dans "l'explorateur réseau" de osX.
Il s'agit d'un réseaux ethernet et les pc sont sous windows98.
Si quelqu'un peut m'aider !

Merci.

C'est normal, ce n'est pas reelement implementé ds OS X, (peut etre avec jaguar, va savoir....)
La solution pour voir depuis ton mac des fichiers pc, c'est ds se connecter a un serveur tu tape:
smb://groupedetravail;nomordinateur/nomdossierpartagé

soit par ex:
smb://workgroup;pc98/dossierpartagé

Il ya des logiciels comme dave qui permettent de faire ca mais je ne les connait pas bien et je crois que certains st payant

Dans l'autre sens (voir ton mac sur un pc) il faut installer samba serveur et là tu peux le configurer via swat par exemple mais c'est pas simple!!

Pour voir depuis macosx des dossiers partagés sur un PC, l'explorateur ne fonctionne pas. Tu dois :
- dans le menu du finder choisir (j'ai pas OSX sous la main, donc les intitulés sont approximatifs) "aller à" "se connecter à un serveur".
- taper le chemin d'accés du dossier voulu du type :
smb://nomduserveur/nomdudossier
(éventuellement le nom du groupe de travail s'intercale dans l'adresse)
- donner nom et mot de passe du dossie en question.
- le dossier du PC apparaît sur ton bureau

la fois suivante, tu pourras choisir ton dossier dans la liste des serveurs.

Pour plus d'infos, va voir la knowledge base appel : http://kbase.info.apple.com/cgi-bin/WebObjects/kbase.woa/108/wa/query?searchMode=Expert&type=id&val=KC.106471

Quelques remarques avant la 10.1.5 (j'ai pas réessayé avec celle-ci) :
- il faut que les noms côtés PC (serveur, dossier, etc...) n'aient pas de caractères baroques, d'accents, etc.)
- le contenu du dossier du PC n'est pas toujours rafraîchi quand il faudrait, fais un transfert de mac à pc pour forcer le rafraîchissement.

J'ai été moins rapide que JoyeuxBranleur. Le partage simple pc vers mac fonctionne très bien, une fois le serveur déclaré.

Ne t'embête pas avec Dave ou autre si tu peux te passer, pour l'instant, du partage d'un dossier mac vu par les PC. Sous 10.2, apparemment, tout ça sera beaucoup mieux.

C comme que je disais!!
Il est bien ce luc G
wink.gif

[18 juin 2002 : message édité par JoyeuxBranleur]