Reseau Mac et PC : un mystere ....

spotili

Membre confirmé
18 Mars 2008
10
1
Salut la compagnie ....

Alors mon souci n'est pas bien compliqué a expliquer, c'est juste que je possede un ordinateur familial qui est sous Windows XP et aussi un Mac Book qui est lui sous Mac OS X 10.5.4, MAIS que je n'arrive pas a les mettre en reseau commun pour pouvoir partager des fichiers entre les deux ordis, ou bien partager mon imprimante branchée sur le PC.
SI cela peut vous aider j'ai une Livebox.
Voila donc si quelqu'un veut bien venir a mon secours parce que sa fait vraiment super longtemps que je galere avec sa ben c'est super sympa.

Merci d'avance.

Salut la compagnie ....

Alors mon souci n'est pas bien compliqué a expliquer, c'est juste que je possede un ordinateur familial qui est sous Windows XP et aussi un Mac Book qui est lui sous Mac OS X 10.5.4, MAIS que je n'arrive pas a les mettre en reseau commun pour pouvoir partager des fichiers entre les deux ordis, ou bien partager mon imprimante branchée sur le PC.
Voila donc si quelqu'un veut bien venir a mon secours parce que sa fait vraiment super longtemps que je galere avec sa ben c'est super sympa.

Merci d'avance.

http://www.osxfacile.com/reseau.html

Salut la compagnie ....

Merci d'avance.

Alors la manip est super simple:
1-Débranche le cable réseau côté Livebox, et branche-le sur le Mac
2-Active le partage de fichier sur le PC et/ou sur le Mac. Active également Samba sur le Mac (préférences réseau).
3-Sur le PC clique dans le "Menu Démarrer->Exécuter...", et tape "cmd" puis Entrée
4-Dans la ligne de commande tape ipconfig, et note l'adresse IP
5-Sur le mac, ouvre un navigateur (Safari par exemple) et tape l'url "smb://xxx.xxx.xxx.xxx" en remplaçant xxx.xxx.xxx.xxx par l'adresse IP de ton PC

Voilà ! Quand tu ouvres le Finder, les postes disponibles sur le réseau apparaissent. Tu peux te connecter en tant qu'invité, ou en tant qu'utilisateur spécifique si les droits sont plus restrictifs.
Si ça coince encore, désactive le firewall Windows, ça devrait marcher.

Bon courage !

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi spotili, mais malgré les explications de bananafighter, je n'arrive toujours pas à avoir accès à l'imprimante du pc. Le PC apparaît bien dans le finder, mais impossible de s'y connecter... Aucun login et mot de passe ne fonctionnent et le mode invité est refusé :(
Ca a marché chez toi spotili ?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi spotili, mais malgré les explications de bananafighter, je n'arrive toujours pas à avoir accès à l'imprimante du pc. Le PC apparaît bien dans le finder, mais impossible de s'y connecter... Aucun login et mot de passe ne fonctionnent et le mode invité est refusé :(
Ca a marché chez toi spotili ?

Pour l'imprimante je t'avoue que je n'ai jamais essayé : je branche l'usb directement sur le Mac.
Pour ce qui est de la connection au PC, le problème se situe au niveau de la configuration de partage Windows.
Voilà une page qui pourra t'aider je pense : Config des partages de fichiers sous XP