réseau WiFi avec dernier eMacs G5

El_gringo

Membre enregistré
31 Octobre 2003
8
0
Bonjour tout le monde,

Je ne suis absolument pas un habitué des macs, mais il se trouve que je dois faire en sorte que 2 macs disposent d'Internet par une connexion Wifi. Pour cela, je dispose simplement d'une connexion ADSL, et de 2 emacs, dernière génération. Question : est ce qu'un simple routeur WiFi suffira ?
Et que signifie cela (petites lignes sur la fiche technique des derniers emacs) : "Wireless Internet access requires AirPort Express or AirPort Extreme Base Station and Internet access (fees may apply). Some ISPs are not currently compatible with AirPort. "

D'avance, merci

Il te faut un routeur wifi effectivement.
Autre element essentiel à prendre à compte : est ce que ton modem ADSL est sur le port Ethernet (reseau) ou USB ? car si il est sur USB c'est pas la peine d'investir dans un routeur car ceux ci ont des prises ethernet.

Tu peux soit acheter un routeur wifi non apple soit acheter une borne AirPort Express ou extreme d'apple qui ont l'avantage d'être trés simple à configurer. La borne Express permet entre autre de brancher une imprimante USB dessus et de diffuser de la musique sur ta chaine hi-fi.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

- Donc, niveau client WiFi, le iMac G5 dispose nativement de la carte nécessaire ?
- Et si j'achète pas de routeur Wifi, qu'est ce qui va jouer le rôle d'émetteur WiFi ?
- Je pense que j'aurais un emetteur Wifi non-apple : c'est compliqué à installer ? Parce que n'ayant jamais touché de Mac, j'avoue que ça m'effraye un peu...