Réseau XP/OS9 pour un nul

wismerhill

Membre enregistré
15 Août 2005
4
0
44
Bonjour à tous, étant un jeune padawan sur ce forum.....
Je pensais le sujet de mon post récurent mais ma recherche n'a rien donné...(j'espère que je ne me suis pa trompé).

Etant d'un tempérament excessivement optimiste, je me suis atelé à créé un réseau OS9/XP donc mac pc...(tadammmmm). Forcé de reconnaitre que je suis trop nul...

Je partage (suis sous WIN xp) avec un mac (sous OS 9.2) une connection internet numericable via un routeur (netgear RP614FS) et ça marche très bien...

Je souhaiterais pouvoir partager des fichiers entre ces deux ordis...quelqu'un pourrait il
  • m'indiquer un post bien détaillé sur la manière de procéder...
  • ou me la décrire (mais de façon détaillé car sur pas mal de forum on se contente de trois lignes incompréhensibles)...
Sachant que...
  • Je ne peux pas passer sur OSX...
  • Je n'ai pas de bornes WiFi...
Voilà, j'ai fais un ping sur mon pc (je ne sais pas le faire sur mac) et visiblement j'arrive à choppr le mac...
Mais pour ce qui est de créer ce réseau...SAIS PAS

Merci à l'âme charitable qui voudra bien me sauver la vie

++
wis

Le blème est que sous OS9 y< a pas de compatibilité windows comme samba dans OSX, alors il te faut passer par un soft commercial comme DAVE. Je cherche le lien....

Hello, DAVE :D

C'est bien ce que je pensais...Mais le truc c'st que c'est un soft payant...
J'avais trouvé une trial mais je comprend rien...ils demandent une clé!!!!!!!!!

Bref c'est un peu la......

Oui, après avoir téléchargé y a un formulaire a remplir pour recevoir la clé...

Super j'arrive à voire les fichiers du PC sur le mac mais pas eencore à partager des fichiers du mac...c'est en bonnee voie MERCI!!!