reseaux bluetooth

PierreT

Membre actif
28 Septembre 2002
126
1
56
Je souhaite connecter 2 macs avec 2 usb bluetooth. J'arrive à visualiser la connection sur l'onglet bluetooth mais après je n'arrive pas à partager de fichiers.
Est-ce possible?
Pierre

Juste comme ça... Bluetooth c'est pas vraiment fait pour créer des réseaux. Tu as plutôt Airport pour ça.
confused.gif
ooo.gif

WebOliver a dit:
Ouais, mais bon, je crois qu'il faut oublier. Bluetooth n'est pas fait pour ça. Désolé.

Si si tu peux normalement échanger des fichiers avec Bluettoth, malheureusement pour moi j'ai pas la chose à disposition pour essayer, mais je pense qu'il faut que tu configure deux trois trucs dans les pref de bluetooth (dans Préférences Systèmes) et dans l'application Echanges de fichiers bluetooth
wink.gif
Mais cela doit être possible

Si si tu peux mais que pour des tous petits fichiers genre Excel, Word de quelques Ko sinon boujour l'attente.

Alorzs oui c'est possible mais très lent.

moi j'ai les deux, et il est vrai que l'airport est bien mieux.

Et c'est pas 20 fois plus cher.

Deux cartes airport = 280€
Deux adaptateurs Bluetooth = 220€

Et l'aiport est 10 fois plus rapide alors à toi de voir

Tu n'as pas besoin d'une borne aiport pour partager des fichiers juste les cartes aiport et tout fonctrionne très bien, même pour le partge de connexions internet

Je cherche aussi a mettre un G5 et iBook en réseau Bluetooth mais comment paramétrer?
Quelqu'un pourrait-il me le dire? Merci d'avance

Bonjour Philémon (pardon, Gnoumy34 :D ) et bienvenue sur MacGé.

Est-ce que ton firewall est activé ?

Entre mon téléphone et mon Mac, je n'ai pu faire des synchros (en BT) qu'après avoir ouvert le port 3004 dans le firewall.

À part ça, pour transférer des fichiers, la fonction se trouve dans le menu BT qui se positionne dans la barre de menu. Pas de raisons valables que cela ne fonctionne pas.

Bonjour Bompi,

Merci pour ta réponse j'essairai plutard, par contre je viens d'installer Tiger et visiblement il ya quelques bugs.
iSync ne reste pas et quitte inopinément, donc je ne peux plus synchroniser mon T630 avec mon mac??
Est-ce que quelqu'un a le même problème?
Sans compter le bug de la calculette non résolu.
Bonsoir à tous.

Pour Tiger, je te conseille de poster dans la section du forum qui lui est dédié.
Je n'ai pas essayé iSync et mon Sony-Ericsson sous Tiger donc pas d'info. Juste un point toutefois : as-tu fait une installation "propre" ou as-tu réinstallé par-dessus Panther. Dans le deuxième cas, je te conseillerais de mettre au rebut les préférences et données de iSync et de reprendre l'installation de ton T630 à partir de rien.
Je ne suis pas très confiant sur la récupération des préférences d'un système à l'autre (avis tout personnel qui n'engage que moi mais s'appuie sur une longue expérience de merdouilles dans ce genre de situations ...)

D'autres sur le forum sont plus optimistes que moi à ce sujet ...
Mais je ne pense pas que, pour les applications d'Apple ce soit une bonne idée de repartir de la configuration précédente (Panther).
Mets de côté les fichiers actuels, réinitialise iSync et regarde si cela marche mieux.

Ah oui ! N'oublie pas de faire une réparation des autorisations !