Résintallation Mac Os x impossible

Bubulle24

Membre enregistré
5 Novembre 2010
5
0
Bonjour à tous !

Débutant sur mac, j'ai acheté le nouveau macbook cette été.

J'ai fouillé le forum pour trouver une réponse mais ne suis pas arrivé à me "déboguer" tout seul..

La semaine dernière, je décide de me faire une p'tite partition vista pour pouvoir installer office 2007 et COD mw2 (entre autres...)

Malheureusement, j'ai d'abord essayé l'installation de windows avec un cd copié (non officiel) et l'installation ne s'est pas produite sur la partition de 32 go allouée à cet effet, mais sur tout le disque dur et à donc supprimé mon OS X...

Je remet donc mon cd Mac os x fournit avec le macbook et tente une réinstall basique..

Là, le mac boot le cd (après avoir appuyé sur C), ça cherche un bon moment jusqu'à ce que j'arrive sur une page qui me marque :

"Installation mac os x incomplete" avec les choix shut down, restart, save log ou view log... puis le mac s'éteint (à chaque fois).

Je regarde un peu le forum et tente une installation à distance avec mon pc (en pensant que mon lecteur sur le mac est peut etre hs...)

Je met donc mon cd d'install Mac os x dans mon pc, les relis par cable ethernet et commence la procédure...

Là j'arrive à rentrer dans l'utilitaire de disques (impossible lorsque je mettais le disque directement dans le mac...) et fais un formatage en Mac étendu journalisé (7 passes)...

Je me retrouve donc avec un mac formaté avec plus aucune trace de windows normalement, ce que je confirme en redémarrant le mac et en voyant qu'il n'a rien a booter...

Je relance la procédure et lance l'installation à distance de Os X, ça se lance correctement... puis ça plante au bout d'une dizaine de minute et il me dit installation impossible...

Alors je comprends plus.

J'ai un disque dur vierge dans un macbook neuf avec un cd neuf, et directement ou à distance l'installation n'est plus possible...

J'en suis là, quelqu'un à une idée?

Si certains points ne sont pas clairs, merci de me le faire savoir.

Cordialement,

Bubulle24 :p

Ps : mac book acheté neuf et dvd de mac os x officiel livré avec le pc..

Pour installer OSX sur un disque il faut qu'il soit bootable, CAD, il doit doit contenir une partition "minuscule" qui est créée lors du formatage, et qui permet de lancer le système d'exploitation.

Je te propose donc de re-formater ton disque (en faisant comme tu l'as fait) ET en indiquant que tu souhaites que ce soit un disque bootable (Utilitaire disque propose cette option).

En fait windows a modifié les partitions du disque.

La solution, tu vas l'utilitaire de disque.
Dans l'onglet Partition :
tu choisis une partition.
Avec le bouton option tu choisis Table de partition GUID

Alors j'ai fais une partition (une seule donc tout le disque) en mettant l'option table de partition GUID,et là jai le même problème, linstallation plante :

Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires

:/

Le DVD d'install comprend Utilitaire de Disque : tu peux Vérifier le Disque de ton Mac.

Le DVD gris n° 2 comprend l'Apple Hardware Test : il se lance en redémarrant avec la touche D (un mode prolongé pourrait incriminer la RAM).

Sinon, ton Mac est toujours sous garantie… :siffle:
(parfois, le DVD fourni n'est pas bon, ou pas le bon)

La vériif du DD a été faite, et les test avec le deuxième cd aussi...

Je pars à l'étrangers pour une longue période semaine prochaine, j'ai donc vraiment pas le temps pour un échange de cd...

N'y a t'il vraiment pas autre chose que je puisse essayer ou une autre solution pour remédier à cela?

C'est juste que mon DVD n'est pas le bon?

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Dans mon désespoire, je viens d'essayer de réinstaller vista dessus (cd officiel).

Et là, il me marque que l'installation est impossible car "le disque sélectionné est du style de partition GPT" ...

Et quand je créé une nouvelle partition dans l'option avancée des disques, ça ne change rien !

Je pensais que les Mac étaient fiable et bien conçu, ben là j'ai de gros doutes Oo

Dans mon désespoire, je viens d'essayer de réinstaller vista dessus (cd officiel).

Et là, il me marque que l'installation est impossible car "le disque sélectionné est du style de partition GPT" ...
Ça semble seulement vouloir dire que ton Disque Interne est bien en GUID = http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/gpt-on-x64.mspx

et ça augmente donc la probabilité que ton problème vienne du DVD d'install,
ou de la RAM = http://hints.macworld.com/article.php?story=20080809193814792.

Aujourd'hui va voir un Apple Premium Reseller ou si tu as de la chance d'en avoir un va auprès d'un Apple Store et demande un diagnostique (problème Ram ou DVD).

La prochaine fois que tu veux installer Windows sur ton Mac utilise donc la procédure via BootCamp, c'est en principe nickel chrome même sans rien y connaître (lis bien la notice d'emploi).

Salut !

Je déterre ce post étant donné que avec les derniers conseils de Mistik, je suis allé voir un reseller, et après avoir patienter deux heures, ils ont compris que j'étais de bonne foie et m'ont enfin envoyé un nouveau OS !

C'était donc bien le CD qui était pas bon, donc maintenant ça remarche !

Enfin presque, puisque maintenant que j'ai remis OS, c'est ilife que j'arrive pas à remettre...

Quand je lance le cd et coche les applications que je souhaite installer, l'installation se lance puis stop "aucune application trouvée pour l'installation"

Donc je pense que soit le cd d'installation et mort aussi, soit il ne fonctionne plus avec ma nouvelle version de Mac OS X?

Dois je leur demander de me renvoyer un ilife ou y'a un moyen d'en avoir un sur le net ?

Merci et bonne année^^